Nous sommes en période de pandémie covid-19. Haley et quelques amies font appel à un medium pour une séance de spiritisme mais comme il y a le confinement, elles décident de faire leur séance par… Zoom ! « OMG » diront les employé·e·s qui vivent leur journée de travail par ce moyen de communication et qui n’en peuvent plus de voir défiler leur vie sociale en vidéo-conférence. C’est pourtant bien à ce moyen de communication que Rob Savage vous invite pour son long métrage d’angoisse.

Le résultat va rapidement les dépasser : un esprit maléfique s’invite à la réunion et ce qu’elles pensaient être une soirée sympa entre copines va se transformer en une effroyable expérience…

Avant d’appuyer sur play, imaginez que vous allez passer une heure de plus en zoom car il n’y aura que ça comme image. L’idée est géniale car le confinement est présent et malgré cela, le réalisateur parvient à nous sortir un film qui fait peur (il tire avec les ficelles classiques et ça fonctionne). Pas certain que cela fasse l’audience de « The Blair Witch Project » (1999) qui avait été le premier à nous proposer un film avec une caméra embarquée mais on ne sait jamais.

Fiche technique
Titre : Host
Réalisation : Rob Savage
Avec : Haley Bishop, Jemma Moore, Emma Louise Webb
Pays : France
Genre : Horreur
Date de sortie : 20/04/2021 (Sooner) – avant-première au BIFFF (avril 2021)
Durée : 0h57

Affiche du fim « Host » de Rob Savage
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email