Naoufel rêvait d’être astronaute mais finalement, il sera livreur de pizza à Paris. Le décès de ses parents lors d’un accident de voiture et la vie dans une famille d’accueil auront celé son avenir.

Rêveur et tête en l’air, Naoufel n’est pas le parfait livreur qu’un patron pourrait rêver. Lors d’une livraison, il tombe amoureux d’une voix entendue dans un interphone. De cette voix féminine, il n’en connaît que le ton, les goûts en matière de pizza et le fait qu’elle travaille dans une bibliothèque. Il décide de retrouver cette mystérieuse femme.

Au même moment, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.

Il se rend à la bibliothèque où Gabrielle travaille mais ne parvient pas à l’accoster. Naoufel suit la belle inconnue dans le métro et arrive chez l’oncle de Gabrielle, un vieux menuisier malade dont la jeune fille prend soin. Alors qu’il n’ose pas lui dire la véritable raison de sa présence dans l’atelier, il propose ses services comme menuisier. Le vieil homme accepte, permet à Naoufel de se rapprocher secrètement de Gabrielle et, par la même occasion, le libère par la famille d’accueil.

« J’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin est un sympathique film d’animation sentimental. La course de cette main tranchée ajoute une couche narrative à l’histoire d’amour et un côté surnaturel qui compose le fil rouge de cette histoire.

Fiche technique
Titre : J’ai perdu mon corps
Réalisation : Jérémy Clapin
Pays : France
Genre : Animation
Date de sortie : 06/11/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h21

Affiche du film « J’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email