Lors d’un ordinaire rendez-vous amoureux en Ohio, un homme noir et une femme noire, sont arrêtés pour une infraction mineure de circulation. La situation dégénère, entraînant des conséquences soudaines et tragiques quand l’homme tue un policier pour se défendre.

Terrifiés et leurs vies désormais en danger, l’homme, un employé de magasin, et la femme, avocate de la défense criminelle, se voient obligés de fuir. Mais l’incident a été filmé et la vidéo se propage. Le couple devient alors involontairement un symbole de traumatisme, terreur, deuil et douleur pour les américains.

Terrible road movie poignant sur la situation incroyable et pourtant bien réelle des arrestations de personnes de couleur aux Etats-Unis par des policiers généralement blancs sur fond de racisme ordinaire.

Le flic, ici, les arrête car le conducteur a légèrement mangé la ligne blanche en conduisant. Il le suspecte d’être alcoolisé alors que rien n’est vrai. Hormis le fait que le policier avait déjà trempé dans une bavure couverte par la justice.

La black connection est extrêmement importante dans le film qui montre aussi les limites de ce lien.

Vous ressortez de cette projection avec une rage qui ne peut que vous faire pencher sur le sort des deux conducteurs en fuite.

Ce film est profondément humain.

Mention spéciale à l’image du film très soignée et très belle. Regardez l’affiche, elle dit déjà beaucoup.

Fiche technique
Titre : Queen & Slim
Réalisation : Melina Matsoukas
Avec : Daniel Kaluuya, Jodie Turner-Smith, Bokeem Woodbine, Chloë Sevigny
Pays : États-Unis
Genre : Drame
Date de sortie : 12/02/2020 (France) – 11/03/2020 (Belgique)
Durée : 2h12

Affiche du film « Queen & Slim » de Melina Matsoukas
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email