Le pitch est improbable, la vieille tante est surdouée à mort et vous vous dites « dans quoi me suis-je embarqué ? ». Et pourtant, vous vous prenez au jeu et « Ready or Not » (Wedding Nightmare) se révèle être un excellent film de genre que je vous conseille vivement.

Alors le pitch, c’est quoi ? Le jour de son mariage, une jeune femme est invitée par ses beaux-parents pour le clou de la cérémonie : un jeu familial traditionnel auquel elle devra survivre.

Les beaux-parents sont des gens très riches qui ont fait fortune dans le commerce de jeux de société. A chaque fois qu’un nouveau membre arrive dans la famille, il doit passer une sorte de baptême : d’une boite sortira une carte sur laquelle est écrite le jeu auquel ce nouveau membre doit jouer. Il n’est pas obligé de gagner, il doit juste participer.

Alors qu’elle pensait passer une nuit torride avec son nouveau mari, la vieille tante vient chercher la jeune mariée Grace (Samara Weaving) pour qu’elle se joigne aux autres membres de la famille et qu’elle démarre le jeu.

Cela aurait pu tomber sur les échecs ou les dames mais la boite a sorti la pire carte qu’il soit : Grace doit jouer à cache-cache. Alors que la famille compte jusqu’à cent, Grace cherche la meilleure cachette. Le but du jeu est de tenter qu’aucun membres de sa belle-famille ne la trouve avant l’aube. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que si quelqu’un la trouve, il doit la tuer sinon, si elle est encore vivante au petit matin, c’est toute sa belle-famille qui mourra !

Ready or Not (Wedding Nightmare) est extrêmement bien ficelé, vous passez du rire à la peur en un instant. Un must à voir.

Fiche technique
Titre : Ready or Not (Wedding Nightmare)
Réalisation : Matt Bettinelli-Olpin – Tyler Gillett
Avec : Samara Weaving, Andie Macdowell, Mark O’Brien, Adam Brody, Henry Czerny
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur, Comédie, Thriller
Date de sortie : 28/08/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h35

Affiche du film « Ready or Not » (Wedding Nightmare) de Matt Bettinelli-Olpin
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email