Alors que les plaisirs d’hiver illuminent la Capitale belge, la pluie s’est installée sur les pavés bruxellois. Dans la chambre Hergé de l’Hôtel Amigo à deux pas de la Grand Place, l’acteur Christian Clavier reçoit les lecteur.trice.s de Télépro venu rencontrer leur vedette à l’occasion de la sortie du film « Rendez-vous chez les Malawas » de James Huth.

Le film est une comédie… enfin une caricature vulgaire de l’émission « Rencontre en terre inconnue » de France 2. Pour la spéciale Noël de son émission phare Rencontre au bout du bout du monde, Léo Poli emmène non pas un, mais quatre invités exceptionnels qui partent à la rencontre des Malawas, une des tribus les plus isolées du monde.

Le réalisateur s’est fait connaitre du grand public avec « Brice de Nice » (2005) après s’être fait remarquer par « Serial Lover » (1998). On lui doit également « Lucky Luke » (2009) et « Brice 3 » (2016). Je ne pense pas que ce soit avec ce film qu’il reviendra sur le devant de la scène mais bon, je n’aurais pas parié un kopeck sur la famille Tuche ! Qui suis-je donc pour juger !?

Les lecteur.trice.s de Télépro ont quitté la pièce et je me retrouve seul avec Christian Clavier et l’attachée de presse belge du film. Je m’installe sur la chaise à côté de lui pour démarrer notre entretien mais l’acteur préfère un cadre plus classique et me demande de m’installer en face de lui. L’effet « misteremma » n’aura donc pas lieu et mes questions-réactions à deux à l’écran tombent à l’eau. J’improvise une nouvelle interview dans laquelle je ne parviendrais pas à obtenir beaucoup plus qu’une séquence très cadrée promotion du film.

Fiche technique
Titre : Rendez-vous chez les Malawas
Réalisation : James Huth
Avec : Christian Clavier, Michaël Youn, Ramzy Bedia, Sylvie Testud, Pascal Elbé, François Levantal, Bass Dhem
Pays : Brésil, Uruguay, France, Chili, Danemark, Norvège, Suède
Genre : (tentative de) Comédie
Date de sortie : 25/12/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h28

Affiche du film « Rendez-vous chez les Malawas » de James Huth
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email