CINEMA : « The Gentlemen » de Guy Ritchie

Mickey, un Américain expatrié, a construit à Londres un empire du cannabis particulièrement rentable. Un empire qui, selon les rumeurs, serait à vendre, mais pas à n’importe qui. Les candidats sont nombreux, tous plus véreux les uns que les autres… Le monde souterrain de Londres éclate dans un enchevêtrement de chantage, doubles jeux, complots et conflits sanglants.

Le film est construit autour un duo d’acteurs qui raconte l’histoire. D’un côté, vous avez l’enquêteur Fletcher (Hugh Grant) et de l’autre le bad guy Ray (Charlie Hunnam). Fletcher conte l’histoire du baron (de la drogue) Mickey Pearson (Matthew McConaughey) et surtout de tous les chantages, complots, trahisons, corruption et enlèvements que son éventuel retrait des affaires ont entraîné. Au final, le conteur rattrape l’histoire et devient le présent où un dernier règlement de compte clôturera ce scénario riche en rebondissements.

Plus que l’histoire, c’est le casting, les décors et le jeu des acteurs qui est important et majestueux dans ce long métrage de Guy Ritchie. C’est excitant, un must see.

Fiche technique
Titre : The Gentlemen
Réalisation : Guy Ritchie
Avec : Matthew McConaughey, Colin Farrell, Charlie Hunnam, Henry Golding, Hugh Grant
Pays : États-Unis
Genre : Drame
Date de sortie : 05/02/2020 (France) – 26/02/2020 (Belgique)
Durée : 1h53

Affiche du film « The Gentlemen » de Guy Ritchie

Une réflexion sur “CINEMA : « The Gentlemen » de Guy Ritchie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *