Depuis ce mercredi 4 janvier 2017, le premier film de la réalisatrice Solange Cicurel est sorti au cinéma.
Faut pas lui dire est une comédie romantique franco-belge qui met en scène une étonnante brochette d’acteurs.trices : Jenifer Bartoli, Camille Chamoux, Stéphanie Crayencour, Tania Garbarski, Brigitte Fossey, Laurent Capelluto, Arié Elmaleh, Fabrizio Rongione, Charlie Dupont.

Je vous entends déjà dire « quoi une comédie belge !« , « un premier film » ou encore « Jenifer au cinéma !?« . Oubliez vos préjugés et allez voir ce film. C’est la bonne surprise de ce début d’année. Il est drôle, émouvant et fait du bien ! Perso, il m’a donné envie d’être amoureux !
Le scénario est de qualité pour les spectateurs qui aiment le genre et le jeu des différentes actrices vous amusera du début à la fin. Parlons du casting car il est quand même étonnant : Fabrizio Rongione dans un film léger est rare, Laurent Capelluto est un magnifique amoureux, le quatuor des héroïnes fonctionne à merveille. Et puis, il y a Jenifer.

Je ne suis pas un grand fan de Jenifer (je ne peux pas vous dire pourquoi, c’est comme ça) mais j’ai mis mes a prioris de côté et je dois lui tirer mon chapeau pour ce rôle. Elle a eu l’intelligence de se fondre dans un film chorale pour ses débuts au cinéma. Elle n’a rien à envier au jeu de ses collègues. L’ensemble des actrices forme une troupe qui vous mettra en joie.

Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines, très différentes et très attachantes, qui ont un point commun: elles mentent, mais toujours par amour ! Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « Faut pas lui dire » !

Faut pas lui dire – Affiche du film


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email