Jack Castello est un jeune vétéran qui rêve d’être quelqu’un, une star du cinéma. Il vit avec sa petite amie, enceinte de jumeaux. Le passage d’illustre inconnu à star de cinéma prend du temps et les factures s’accumulent alors il décide de se présenter dans une station service tenue par Ernie. Il découvrira vite que cette pompe à essence apporte un service complémentaire à ses client.e.s. Elle les emmène au paradis. Jack devient donc un gigolo pour femmes fortunées en attendant de devenir célèbre. Mais lorsque Ernie lui propose une passe avec un homme, il refuse et déniche un afro-américain gay qui pourrait l’aider dans sa tâche. Archie Coleman est scénariste d’un projet de fiction appelé Peg, c’est ce scénario qui sera le fil rouge de la mini-série imaginée par Ryan Murphy et Ian Brennan. C’est autour de la production de ce film que vont évoluer les personnages fictifs ou imaginés par de vraies personnalités comme Ernie, comme Rock Hudson ou encore comme Henry Wilson (l’agent de Rock Hudson) et Anna May Wong (une actrice sino-américaine).

La série se déroule dans les années 40 et présente un Hollywood plus inclusif qu’il ne l’était. Elle bouscule l’industrie du cinéma dans sa représentation des genres, des ethnies, des cultures, des orientations sexuelles. Le sexe est omniprésent dans la série et si Harvey Weinstein n’y commettait pas encore ses attouchements contre un rôle ou une carrière, la pratique était déjà bien présente aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

« Hollywood » est un chef d’œuvre tant par sa réalisation que par son jeu d’acteur mais ce qui m’a le plus marqué dans le scénario, ce sont les quelques scènes de séances de travail où l’on voit la difficulté de jouer une scène, l’importance de la direction d’acteur, et l’importance de lire, relire, commenter, questionner chaque scène du script pour lui trouver ses failles et l’amener à un texte dialogué où chaque scène et chaque réplique ont l’importance qu’elles doivent avoir pour le spectateur. Impressionnant.

Fiche technique
Titre : Hollywood
Réalisation : Ryan Murphy et Ian Brennan
Avec : David Corenswet, Darren Criss, Laura Harrier, Joe Mantello, Dylan McDermott, Jake Picking, Jeremy Pope, Holland Taylor, Samara Weaving, Jim Parsons, Patti LuPone
Pays : États-Unis
Genre : Drame
Date de sortie : 1er mai 2020 (Netflix)
Durée : 7 épisodes de 44-57 minutes

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email