Des dizaines de sympathisants de Donald Trump ont porté plainte contre l’équipe de campagne de l’ancien Président des États-Unis. Ils pensaient avoir fait un don unique mais quelle ne fut leur surprise de voir le virement être récurrent ! Les plaintes s’accumulent auprès des banques et des sociétés de cartes de crédit obligeant l’équipe de Trump à rembourser 64 millions de dollars. Et ce n’est que le début ! De son côté, Donald Trump a lancé un nouvel appel aux fonds pour payer les remboursements… enfin officiellement c’est pour financer ses actions en Justice contre les fraudes électorales qu’il dénonçait.

Un sondage informel crée par un internaute sur son compte Linkedin demandait à sa communauté si, après la Covid, elle voudrait revenir travailler en full time au bureau ou à 1, 2, 3 jours ou full time en télé-travail. Sur plus de 20.000 réponses, « 1 jour en télé-travail » n’a récolté aucun vote. 2 et 3 jours en télé-travail forment la majorité avec près de 50% des votes.

Finalement, le Comité de pharmacovigilance de l’Agence européenne des médicaments reconnait qu’il y a un lien de causalité entre le vaccin AstraZeneca et les 62 cas de thromboses veineuses cérébrales et les 24 cas de thromboses veineuses à l’abdomen trouvées sur des patients et surtout des patientes vaccinées. 18 cas ont été mortels. On parle donc bien d’une incidence de 0,00005 cas sur le nombre de vaccinés ! Dans le même temps, une thrombose veineuse est attendue chez 3 femmes sur 10.000 utilisatrices de contraceptifs oraux et chez 6 femmes sur 10.000 grossesses… sans faire sourciller qui que ce soit. Plusieurs pays européens, dont la Belgique, ont décidé de réserver le vaccin AstraZeneca aux plus de 55 ans.

En Turquie, le Président Recep Tayyip Erdogan recevait la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel. Au moment de prendre place pour discuter sur les dossiers du jour, les deux hommes se sont assis laissant la présidente de la Commission européenne debout ne sachant que faire. Un faux pas protocolaire honteux qui n’est pas passé inaperçu alors que les européens étaient venus parler du sort des femmes turcs après le retrait de la Turquie à la Convention d’Istanbul sur la prévention des violences contre les femmes et les enfants. L’attitude de Erdogan est pointée du doigt mais celle de Charles Michel aussi qui est resté silencieux pendant toute la scène humiliante. Et si le Président turc avait réussi son coup !?

Fabien Lecoeuvre est chroniqueur de musique sur Europe 1. Le mardi 6 avril, il était interviewé sur la web-radio Arts-Mada pour parler de la nouvelle génération musicale française. Il y a tenu des propos sur l’artiste Hoshi qui ont créé un déferlement de messages de honte sur les réseaux sociaux : « Quand vous regardez Hoshi par exemple, elle a un talent incroyable et indiscutable ! Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! Quand je dis ça, je n’ai rien contre cette fille. Elle est géniale et a du talent. Mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes comme des Vanessa Paradis,… »

Le Prince Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg, époux de la reine Elizabeth II, s’est éteint à 99 ans le vendredi 9 avril 2021.

Maison de la Poste – Tour et Taxis – ©archiurbain.be
Maison de la Poste – Tour et Taxis – ©archiurbain.be
Maison de la Poste – Tour et Taxis – ©archiurbain.be
Maison de la Poste – Tour et Taxis – ©archiurbain.be
Maison de la Poste – Tour et Taxis – ©archiurbain.be
Möbius – Architectes : ASSAR – ©archiurbain.be
Nouveau siège de la BNPParibasFortis – ©archiurbain.be
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email