Panneau Route 66 – Begin – Chicago – ©misteremma.com

Levé 6h du matin.
Départ 1h plus tard pour nous rendre au Chess Records Office d’où Michel compte faire le départ de son aventure.

Chess Records est l’endroit le plus mythique du studio d’enregistrement à travers le monde. C’est-à-dire que c’est l’endroit où Muddy Waters enregistrait, c’est là où Etta James enregistrait, là où le mot The Rolling Stones a été inventé par Willie Dixon. Ils ont d’ailleurs enregistré un album là-bas. Chuck Berry habitait dans la cave à un certain moment. C’était au début de sa carrière, il n’avait pas de sou. Quand le studio fermait, il remontait pendant la nuit et il enregistrait ses premiers morceaux de rocks.

Au départ, je voulais partir seul. Pour moi. Puis avec Laure, on s’est dit que ce serait bien de partir pour une bonne cause. La Willie Dixon Fondation est venue immédiatement à notre esprit. Cette fondation finance tout ce qui est instrument de musique pour un jeune musicien. Elle finance également des cours de blues. Elle accompagne aussi de manière juridique les musiciens.

Didier Minne et Michel Voros – Tournage Solar Bike 66 – Chess Records Office – Chicago – ©misteremma.com

Tournage Solar Bike 66 – Chicago – ©misteremma.com

Travaux devant Chess Records Office – 2120 S Michigan Av. – Chicago – ©misteremma.com

Paul Van Halteren – Consul honoraire du Royaume de Belgique – Portrait de dos – Chicago – ©misteremma.com

Le démarrage devait se faire à 11h, nous sommes finalement partis à 14h, les batteries pleines mais avec un tel retard, le soleil se couchant vers 18h, Michel s’est retrouvé sans énergie en fin de parcours, obligé de pédaler dans le noir avec des camions lancés à vive allure sur une route de quatre bandes.
La Route 66 n’a rien d’une partie de plaisir, ni d’une route de campagne. Nous nous sommes tous perdus entre une Interstate et des roads mal indiquées. Nous avons trouvé les Blues Brothers à Joilet (juste en face du sympathique garagiste Dick’s Towing) mais n’avons jamais vu le moindre Giant sauf dans les nombreux McDonald’s qui se dispersent sur les mers de parkings à moitié vide des outlets.

Château d’eau – Joliet – ©misteremma.com

21h30, nous sommes au motel Knights Inn à Wilmington, Michel vient d’arriver épuisé mais heureux de cette première journée forte en émotions. Il faut dire que l’aventure a failli tourné court. Je vous explique : alors que nous filmions Michel en train de monter son vélo devant Chess Records Office à Chicago, Didier avait placé un enregistreur de son sous le vélo. Michel ayant peur de le casser en le découvrant l’a pris et l’a placé sur le sol du siège passager de la voiture de son épouse, voiture qui suit le vélo solaire pour palier à tous les problèmes qui pourraient subvenir.

Quelques heures plus tard, nous retrouvons Laure et Barbara devant Rich & Creamy. Toutes les deux furibondes nous engueulent : elles avaient découvert l’enregistreur et pensaient que nous tentions de les espionner. Heureusement pour notre peau, Michel reconnu les faits et cette mésaventure se termina par un fou rire collégial.

Rich & Creamy – 920 N Broadway St – Joliet – ©misteremma.com

Kensdollhouse – Joliet – ©misteremma.com

Voiture accidentée au Dick’s Towing – Joliet – ©misteremma.com

Night Shop – Elwood – ©misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email