Nous sommes le vendredi 13 octobre 2017. En tant que grand superstitieux, j’appréhendais cette journée avec beaucoup d’angoisse. C’est moi qui conduit l’équipe depuis notre départ de Chicago et conduire tout en faisant attention à la route et aux indications de l’équipe de tournage n’est pas toujours chose aisée. Un vendredi 13 pouvait être la journée de tous les dangers !

Je vous rassure immédiatement : nous sommes arrivés sain et sauf.
Par contre, ce fut l’enfer pour Michel qui a du affronter une route plus que vallonnée. De plus, la route 66 s’est transformée en autoroute durant 3 kilomètres. Stress, rapidité, morceaux de pneus et autres débris sur la bande d’urgence auront épuisé l’homme et ses batteries.
Ce sera certainement le seul élément marquant de cette journée pour notre film. Le reste était de la route comme nous l’avons connue hier, la beauté des paysages en moins. Le tronçon de ce jour n’a pratiquement fait que suivre en parallèle l’autoroute.

Panneaux Super 8 – Phillips 66 – Pizza Hut – Cuba – Missouri – ©misteremma.com

Devils Elbow Bridge over the Big Piney River – Route 66 – between Rolla and Waynesville – Missouri – ©misteremma.com

Nouveau test caméra.
Nous avons mis au point un nouveau dispositif de tournage : la caméra accrochée au capot de la voiture. Waow ! Posé dans notre van, nous voyons défiler les images devant nos yeux ébahis. C’est beau, facile, impressionnant. Nous sommes conquis. Presque trop car nous aurions pratiquement tendance à laisser faire (filmer) sans plus bouger.
Arrivés à l’hôtel, nous dérushons et découvrons que l’enregistrement s’est mal passé. Toutes nos images sont bonnes pour la poubelle.
Heureusement, l’épisode de l’autoroute est sauvé.
En définitive, je n’aurai qu’un seul regret à cette journée : hier soir, Michel a discuté avec une vieille dame au Days Inn. Cette dernière nous a invité à prendre un café ce matin chez elle. Elle habite le long de la Route 66. A 9h du matin, elle téléphonait à l’hôtel pour s’assurer que nous allions passer. Malheureusement, le temps ne nous permettait pas de faire ce stop. Dommage car je pense que cela aurait fait une jolie séquence et une belle rencontre.

Maison abandonnée – Rolla – Missouri – Route 66 – ©misteremma.com

Uranus Fudge Factory – Saint Robert – Missouri – Route 66 – ©misteremma.com

Uranus Fudge Factory – Saint Robert – Missouri – Route 66 – ©misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email