Route 66

Après une nuit au miteux Knights Inn de Wilmington, nous nous réveillons sous le crachin de l’Illinois. Nouvelle galère pour Michel en perspective car, pour ceux qui ne suivent pas, le vélo se chargeant à l’énergie solaire, il ne roule que grâce au soleil. Sans ce dernier, ce sera les mollets de Michel qui seront mis à rude contribution.
Et il le furent assurément durant toute la journée.

C’est un peu plus dur que ce que je ne m’imaginais à cause du manque de soleil. Je donne énormément de moi-même. Le premier jour quand on est arrivé en pleine nuit, ma dernière batterie m’avait lâché. Les derniers miles que j’ai fait, je les ai fait avec mes jambes, ça montait très très fort et, là, c’était vraiment vraiment dur. De plus, mon chargeur principal est mort. J’ai du en recommander un.

Sur ce tronçon bien mieux indiqué que celui de la veille, nous avons découvert un dinosaure et son très sympathique propriétaire Gary, un charmant géant avec une roquette sur les bras, Todd Perkins passionné par Coca-Cola (une passion héritée de son père).

D’abord ma remorque se renverse. Gary sort de chez lui. Il nous dit que c’est la première fois qu’il voit un vélo solaire. Il m’a donné un cadeau, m’a offert à boire, a appelé une journaliste du journal du coin pour faire un article. Je me suis fait interviewé par le journal du coin mais, pour moi, le fait de recevoir un cadeau d’un des plus gros emblèmes de la 66, ça m’a touché vraiment très fort.

Menu du jour : petit déjeuner au bacon, café à volonté, cheeseburger.

Gemini Giant – Wilmington – Route 66 – ©misteremma.com

Cinema Mar Mar – Elwood – Route 66 – ©misteremma.com

Polk-A-Dot Drive Inn – Braidwood – Route 66 – ©misteremma.com

Perkin’s Wood & Glass – Gardner – ©misteremma.com

Abraham Lincoln National Cemetery – Elwood – ©misteremma.com

Dinosaure – G&D Tire – Elwood – Route 66 – ©misteremma.com

Gary – G & D Tire – Elwood – ©misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email