La vie de Grue, étrange humanoïde des profondeurs de l’océan, bascule lorsqu’il découvre des œuvres de Shakespeare enroulées dans une bouteille de coca… Venu à la surface pour tenter de se faire des amis, Grue est rejeté et se met alors en tête de retrouver la personne qui a jeté les pièces dans la mer. Ce qu’il trouve, c’est l’amour dans les bras de la belle Giulietta… Mais avec son passé trouble et sordide, Grue doit décider s’il est prêt à renoncer à sa véritable nature pour devenir un homme nouveau.

Jonathan Case mêle romance intimiste et hommage aux monstres des séries B américaines des années 1940-50,… monstre très à la mode actuellement avec le film The Shape of Water de Guillermo del Toro. Et là, encore, le réalisateur avait pensé filmer son film en noir et blanc avant de choisir un filtre spécial pour donner une couleur et une atmosphère à son histoire. Ici, le noir de Jonathan Case est profond autant que son roman graphique. Fable tendre et onirique qui nous questionne sur nos implications en amour, découvrez le destin tragique d’un mutant à l’âme de poète.

Cover de la bande dessinée « Chère créature » de Jonathan Case

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone