BOX OFFICE : Quand Neuilly talonne Tom Cruise

Tom Cruise garde la main avec 630 000 nouvelles entrées pour Mission : Impossible – Fallout de Chris McQuarrie mais il se fait talonner par la comédie française Neuilly sa mère, sa mère de Gabriel Julien-Laferrière.

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !
Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !
Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.

La deuxième nouveauté qui parvient (de justesse) à se hisser dans le top 5 de cette semaine et également un film pour ados : The Darkest minds (Darkest Minds: Rebellion) de Jennifer Yuh Nelson par les producteurs de la série Stranger Things.

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.

Classement du 8 au 14 août 2018 (France) :
1. Mission : Impossible – Fallout / 630 000 entrées (2ème semaine – 1 800 000 cumulés – -46%)
2. Neuilly sa mère, sa mère / 550 000 entrées (nouveauté)
3. Hotel Transylvania 3: A Monster Vacation (Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses) / 505 000 entrées (3ème semaine – 1 884 000 cumulés – -9%)
4. Incredibles 2 (Les indestructibles 2) / 330 000 entrées (6ème semaine – 4 860 000 cumulés – -11%)
5. The Darkest minds (Darkest Minds: Rebellion) / 300 000 entrées (nouveauté)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *