BSF 2015 : I don’t want to have sex with you !

Après un samedi soir passé avec les troubadours de l’animation, je veux parler des nouveaux coachs de The Voice Belgique, Cats on Trees, j’avais décidé de passer ma soirée de dimanche à la salle de la Madeleine pour y voir Nicola Testa et Soldout.

Vers 19h30, je rejoins des amis à la terrasse de chez Big Mama, à la place Saint-Jean, pour y dîner lorsque nous nous rendons compte que le concert ne démarre pas à 21h mais à 20h30 ! Le programme papier indique pourtant bien 21h mais ce n’était qu’une astuce du graphiste pour intégrer le logo de Télé-Bruxelles.

pgm-bsf-2015

Damned ! Nous enfournons notre repas à la vitesse de l’éclair et nous arrivons avec 5 minutes de retard devant l’entrée de la salle de la Madeleine.

– C’est complet ! Il faut faire la file !
– Mais j’ai acheté mon billet ici même à 16h
– Oui mais c’est complet !
– Vous pouvez me rembourser ?
– Ah non, ça va pas être possible !

Et voilà comment l’élément marketing du festival (l’éclectisme des lieux) en fait son pire ennemi. Avec des lieux dont les capacités sont différentes, les 800 personnes que peuvent accueillir la Madeleine ne pourront jamais satisfaire tous les détenteurs d’un pass… alors pourquoi encore vendre des billets à 16h ?

Vers 21h, nous parvenons à rentrer et assistons à la dernière demi-heure du concert. La joie que procure Nicola Testa sur scène nous fait rapidement oublier les déboires de ce début de soirée mais je voudrais encore râler sur un point : pourquoi ne pas avoir construit une scène un peu plus haute ? La scène de la Madeleine se trouve pratiquement à hauteur du public ce qui signifie que vous vous trouvez rapidement à voir les lights et jamais l’artiste !

madeleine-bsf-2015
Salle de la Madeleine – BSF 2014 – ©misteremma.com

Une eau plate ou deux plus tard, c’est Soldout qui fait son apparition. Charlotte avec ses paillettes dans les cheveux et ses lunettes noires captive la salle. David, en retrait, nous inonde de sons électros. Durant 1h, ils jouent les meilleures morceaux de leur 5 albums et le passage de « I don’t want to have sex with you » m’a fait prendre littéralement 10 ans dans la tronche.

Je me suis souvenu que Soldout avaient été un des premiers groupes que j’avais interviewé pour misteremma.com… c’était à la bonne époque du Dirty… Une époque où ni David ni moi n’avions de cheveux gris… Voici ce qu’il en reste de cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *