Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

BSF 2017 : La playlist de « Rattrapage »

Tanguy Onakoy – Anthony Sonigo – Gaëlle Garcia Diaz – Jimmy Labeeu – PentaHôtel – Pour la sortie du film « Rattrapage » – Bruxelles – ©misteremma.com

Ce mercredi 9 août 2017, j’avais rendez-vous avec toute l’équipe du film Rattrapage de Tristan Seguela.
Je plante le décor : nous sommes au 38 de la chaussée de Charleroi à Bruxelles, une bande de jeunes comédiens coincés au PentaHôtel répondent aux questions des journalistes. Enfin, lorsque je suis arrivé à 14h, ils étaient plutôt en train de manger des pizzas (pour les garçons), du poisson pour Gaëlle et de jouer au billard.

Je les installe dans le salon et leur pose une simple question : quel serait votre playlist idéale ?
Je vis au rythme du Brussels Summer Festival en ce moment, le film se déroule dans un festival électro, il me semblait normal de leur parler musique. Les réponses furent des plus étonnantes, lisez la suite…

Gaëlle Garcia Diaz aime les gros métalo-cheloux. Elle n’aime pas l’électro comme son petit ami Jimmy Labeeu qui, lui, pour le coup, est allé jusqu’à se faire tatouer les lettres PK sur le bras en hommage au DJ Paul Kalkbrenner. Sa playlist idéale ira de Marylin Manson à Guns N’ Roses. Niveau festival, vous la croiserez bien évidemment au Graspop.

Tatouage Paul Kalkbrenner sur le bras de Jimmy Labeeu – ©misteremma.com

Les choix musicaux de Tanguy Onakoy seront tout à l’opposé. Même s’il ne peut pas définir un style musical bien précis puisqu’il peut écouter aussi bien du rap que de la country, des morceaux récents comme de très vielles mélodies à l’image de Sweet Home Alabama, Tanguy se laisse porter par les sons qui le font vibrer. Un bon Alan Parker dans ses oreilles en se promenant fera l’affaire.

Anthony Sonigo, lui, écoute beaucoup de chansons françaises. Il me parle de Serge Gainsbourg, de Jacques Brel, de Michel Berger mais aussi de Jul, Maître Gims ou encore Soprano. Anthony me cite également la belle Laurie Darmon. Vous ne croiserez pas Anthony en festival… mais, par contre, certainement à Cannes ou à Avoriaz.

On change encore de style avec Jimmy Labeeu qui est fan de techno minimale allemande. Néanmoins, ses goûts s’élargissent lorsqu’il me cite Daft Punk, Green Day et son amour pour les groupes des années 80 comme Inxs ou les Pet Shop Boys qui seront ce 15 août à 22h30 sur la place des Palais en clôture du Brussels Summer Festival.
Par contre, ne lui parlez pas de rap, il déteste ça à l’exception de quelques classiques d’Eminem.

Tanguy Onakoy – Anthony Sonigo – Gaëlle Garcia Diaz – Jimmy Labeeu – PentaHôtel – Pour la sortie du film « Rattrapage » – Bruxelles – ©misteremma.com

En résumé, Gaëlle trouve que Tanguy est un vendu et qu’Anthony a des goûts de chiotte. Jimmy est beaucoup plus touché par les instruments que par les voix. Et, perso, il n’y a pas grand chose qui entre dans mes goûts musicaux dans la playlist de la bande de Rattrapage (à écouter ci-dessous).


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment