Marc Zinga est pour la première fois à Cannes. Celui qui jouera bientôt dans le prochain James Bond, est sur la Croisette pour soutenir le film de Jacques Audiard, Dheepan. Au casting, vous retrouverez aussi l’acteur français Vincent Rottiers qui a fait la une des faits divers la semaine dernière (lire l’article)

Guillaume Gouix, que l’on avait aimé dans Hors les Murs de David Lambert et qui est, également, dans le film d’Elie Wajeman, Les Anarchistes, revient à la Semaine de la Critique pour soutenir La Vie en Grand de Mathieu Vadepied.

Souleymane Cissé avait reçu le prix du Jury pour son film Yellen en 1987, il revient en compétition officielle avec Oka (Notre maison).
Oka, c’est la maison de la famille d’un artiste à Bamako, cette maison qui le rattache à ses parents, son histoire, ses souvenirs et dont ses soeurs sont expulsées en dépit du droit un jour de 2008. C’est aussi, le Mali, son pays qu’il a vu basculer dans la guerre, au mépris des traditions de tolérance qui l’ont animées depuis l’indépendance. Le combat pour la vérité pousse l’artiste à prendre la parole et à s’engager.

Dans la vidéo Cinem(m)a ci-dessus, Nicolas et moi-même revenons sur la présentation du film Love de Gaspar Noé. (encore plus d’infos : lire l’article)


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email