Cette semaine, je reçois l’équipe du film Nous Quatre, le Palmashow pour le film La Folle Histoire de Max et Leon et Davy Courteaux pour son spectacle Je lance ma boîte. Je me suis amusé à croiser les interviews et ça donne le résultat en vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessus.

Etonnement, l’acteur belge Renaud Rutten se trouvait être le lien entre les trois. Homme de spectacle, improvisateur hors pair, Renaud joue dans les deux films présentés dans cette chronique.

NOUS QUATRE de Stéphane Hénocque
David est un jeune homme de 20 ans. Sa vie bascule lorsqu’il apprend qu’aucun donneur n’est compatible pour sa greffe de moelle osseuse. Son père adoptif lui communique l’adresse de son père biologique. Et si cet homme pouvait lui sauver la vie ? Autant porté par l’instinct de survie que par le besoin de connaître cet homme, David part à sa recherche. Il embarque avec lui ses trois anciens meilleurs amis dont les rapports se sont dégradés avec le temps. Leur escapade va vite se transformer en un voyage inattendu, semé d’embûches et de rencontres insolites. Au bout du chemin, leur amitié en sera bouleversée car David continue à cacher sa maladie à ses amis…
Avec : Pierre Olivier, Justine Louis, François Huberty, Florian Pâque
Date de sortie : 28/09/16 (Belgique)

Nous Quatre - Affiche du film

Nous Quatre – Affiche du film

LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON de Jonathan Barré
Max et Léon vivent de petits boulots pour subvenir à leur intérêt le plus important dans la vie : faire la fête… jusqu’à ce qu’ils soient mobilisés en 1939. Au fil de cette comédie enlevée, Max et Léon ne cesseront de changer d’identités au gré des circonstances, devenant tour à tour militaires, déserteurs, hauts gradés à Londres, espions en Syrie, collaborateurs malgré eux, résistants, héros… A l’issue de cette « grande vadrouille », ils auront sauvé la France, trouvé l’amour et leur amitié indéfectible s’en trouvera renforcée.
Avec : Grégoire Ludig, David Marsais et Alice Vial
Date de sortie : 02/11/16

La Folle Histoire de Max et Léon - Affiche du film

La Folle Histoire de Max et Léon – Affiche du film

JE LANCE MA BOITE
Avec humour, passion et vérité, Davy Courteaux raconte 5 années d’aventures qui ont changé sa vie, du jour où il a décidé de tout quitter pour lancer sa boite à celui qui l’amènera à monter sur scène ! Un spectacle un peu show, un peu conférence… Bref, une showférence pour tous ceux qui ont des rêves et qui veulent les réaliser !
Dates des spectacles : cdavy.com


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email