Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Ben is back » de Peter Hedges

La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Au contraire de son mari et de sa fille, Holly accueille son fils à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Ben est de retour mais Ben n’est pas un enfant de cœur. Alors qu’il fait énormément d’effort pour se réintégrer dans le cocon familial, Holly a peur mais elle a envie de lui donner une seconde chance.

Le film suit dans un premier temps ces moments de doute et d’inquiétude, ces moments où une maman doit prendre toutes les précautions pour ne pas détruire sa famille et refaire confiance à son fils qui lui a tant menti pour parvenir à s’acheter de la drogue et à survivre.

Mais, un soir, une événement va venir tout bouleverser. Alors que la famille rentre chez elle, la maison a été cambriolée et le chien a été volé. Ben a bien une idée de qui cela peut être. Il décide de partir rechercher son chien. Sa mère le suit et le film prend une tout autre tournure : celle d’un road movie dans lequel mère et fils s’expliquent, se redécouvrent. Holly est prête a tout pour protéger son enfant mais le danger est grand, très grand. Ben quant à lui fera tout pour protéger sa mère mais à quel prix.

Peter Hedges apporte un regard positif sur l’addiction. Il démontre que l’on peut s’en sortir et qu’il ne faut jamais baisser les bras ni du côté du malade, ni du côté de la famille.

Pour incarner Ben, le réalisateur a choisi son fils Lucas qui n’en est pas à ses débuts puisqu’il a incarné Robbie Hayes dans le formidable « Three Billboards Outside Ebbing, Missouri » et qu’il sera à l’affiche de deux films très attendus en 2019 : « Mid-90s » de Jonah Hill et « Boy Erased » de Joel Edgerton.

Lucas Hedges joue face à Julia Roberts qui est émouvante dans le rôle de cette mère à l’amour inconditionnel pour son fils.

Fiche technique
Titre : Ben is back
Réalisateur : Peter Hedges
Avec : Julia Roberts, Lucas Hedges, Courtney B. Vance
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 16/01/2019 (France) – 23/01/2019 (Belgique)
Genre : Drame
Durée : 1h38

Affiche du film « Ben is back » de Peter Hedges
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *