Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Emma Peeters » de Nicole Palo

« Emma Peeters » est une production belgo-canadienne tournée à Paris.

Le film démarre sur un casting auquel Emma Peeters participe. La directrice de casting (Ingrid Heiderscheidt) la trouve trop vielle pour le rôle mais surtout elle est belge !

Emma Peeters (Monia Chokri) va avoir 35 ans. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, elle décide de se suicider pour réussir quelque chose dans sa vie. Elle fixe la date de son anniversaire qui tombe dans 7 jours pour passer à l’acte. D’ici-là, elle décide de régler les derniers détails : dire au revoir à sa famille à Schaerbeek, trouver un nouveau propriétaire pour son chat et surtout régler ses funérailles. C’est aux pompes funèbres qu’elle rencontre Alex Bodart (Fabrice Adde)… pour le meilleur et pour le pire.

Ce sympathique film aux airs d’Amélie Poulain est rehaussé par la présence de 3 rôles secondaires savoureux : la meilleure amie d’Emma, incarnée par Stéphanie de Crayencour et le duo de shampouineur Bob et Serge (Thomas Mustin et Jean-Noël Delfanne).

Au casting, on notera la présence d’un large éventail de personnages de la série de la RTBF « La Trêve ». Outre Fabrice Adde et Thomas Mustin, le papa d’Emma n’est autre que le commissaire de police interprété par Jean-Henri Compère, Lara Hubinon, héroïne de la saison 2, est une furtive pleureuse.

Emma Peeters est surtout un excellent travail sur l’image, sur le son (Martyne Morin, Christian Rivest, Isabelle Lussier), sur la musique (Robert Marcel Lepage), sur les décors (Isabelle Girard), sur le générique de début (Studio Tabass – Gwendoline Gamboa et Margot Reumont).

Et même si le film traite du suicide, le film n’en reste pas moins une comédie romantique dont vous sortirez de la projection avec des papillons dans le ventre !

Fiche technique
Titre : Emma Peeters
Réalisation : Nicole Palo
Avec : Monia Chokri, Fabrice Adde, Andréa Ferréol, Stéphanie Crayencour, Thomas Mustin, Jean-Noël Delfanne, Anne Sylvain, Jean-Henri Compère
Pays : Belgique – Canada
Genre : Comédie romantique
Date de sortie : 17/04/2019
Durée : 1h27

Affiche du film « Emma Peeters » de Nicole Palo
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *