Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc » de Bruno Dumont

Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc sera classé dans le cinéma ovni car le long métrage de Bruno Dumont est inclassable. Sorte de comédie musicale aux rythmes bigarrés, le film est une succession de tableaux étonnants où la jeune bergère de 8 ans veut bouter les anglais hors du royaume de France. Elle nous compte son aventure en chantant sur des sons (pas très mélodieux) parfois électro, parfois rock, parfois pop (Ophélie Winter sort de ce corps). Son tonton s’essaiera même au rap avec un accent ch’ti complètement risible.

Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc n’est tout simplement pas un film de cinéma au sens classique mais c’est une œuvre, une œuvre d’art que l’on regarde avec attention et intérêt. C’est une œuvre d’art composée par 4 artistes : au niveau du texte, vous avez Charles Péguy (La charité de Jeanne d’Arc (1910) et Jeanne d’Arc (1897)); au niveau du son, vous avez Gautier Serre, alias Igorrr; au niveau de la mise-en scène, vous avez les chorégraphies signées Philippe Decouflé; et au niveau de la réalisation, vous avez Bruno Dumont.

Cette œuvre a pour paysage des dunes. Les acteurs sont non-professionnels. Ils interprètent un texte difficile, tout en exécutant des mouvements imposés par un maître de la danse. C’est une véritable prouesse, pas toujours juste mais est-ce vraiment cela qui importe ?

En sortant de la projection, je me suis étonné à être joyeux, à danser, à chanter, à rire avec la blogueuse Charlotte Bénard qui m’avait accompagné dans cette aventure, dans cette expérience cinématographique.

Affiche du film « Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc » de Bruno Dumont

Sortie du film : septembre 2017
Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017.
Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc a été projeté en avant première au Sofilm Summercamp à Nantes le vendredi 30 juin 2017 et au Tropicales by Sofilm en juillet 2017.
Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc a été produit pour et par la télévision (ARTE). Le film diffusé sur grand écran est la version « cinéma » du téléfilm Jeannette qui sera diffusé en télé avec un montage différent.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment