Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Lady Bird » de Greta Gerwig

Greta Gerwig nous livre un joli portrait fille-mère dans lequel l’actrice Saoirse Ronan excelle : Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que son mari est perdu son emploi. La famille vit à Sacramento, Capitale de la Californie, que Lady Bird déteste mais comme dans toute haine, il a beaucoup d’amour. Alors lorsqu’elle part pour New York, Lady Bird se rend compte de ce qu’elle a perdu en quittant sa ville natale : ses amis, sa ville et l’amour de sa mère.

La réalisatrice a tissé un portrait juste d’une adolescente qui a envie de s’épanouir, de prendre son indépendance, de découvrir la sexualité et de se concrétiser seule.

Le petit ami (non gay cette fois-ci) de Laydy Bird est incarné par la nouvelle coqueluche d’Hollywood, Timothée Chalamet que l’on a tellement aimé dans Call me by your name de Luca Guadagnino. Il a un rôle secondaire dans ce film et un personnage pas très attachant, au contraire !

La religion est un autre thème abordé par Greta Gerwig. Elle est d’ailleurs omniprésente dans le film et dans l’éducation de Lady Bird. Si elle aime s’en détacher et serait plutôt contre, la scène finale m’a laissé quelque peu perplexe.

Fiche technique
Titre : Lady Bird
Réalisatrice : Greta Gerwig
Avec : Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts, Timothée Chalamet
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 28/02/2018 (France) – 04/04/2018 (Belgique)
Genre : Drame, Comédie
Durée : 1h35

Affiche du film « Lady Bird » de Greta Gerwig

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *