Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Le Grand Bain » de Gilles Lellouche

Gilles Lellouche réussi un coup de maître avec Le Grand Bain. L’idée est attachante : une groupe de types au physique banal et surtout tous très déprimés ou dans la merde fait de la natation synchronisée. Ce sport généralement considéré comme féminin comporte pourtant (dans la vraie vie) de nombreux clubs masculins mais la discipline est très peu (pour ne pas dire jamais) relayée dans les médias et reste donc anecdotique au niveau masculin faute de repères et de modèles auxquel les garçons pourraient s’identifier.

Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine (Virginie Efira), ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles mais ce défi leur permet surtout de trouver un sens à leur vie…

Ls dialogues sont truculents car les personnages sont très bien écrits. L’émotion est vive, la musique est entraînante. Le rire est présent à de nombreuses reprises. Une vraie surprise, une vraie éclosion d’un réalisateur bourré de talent, de finesse, de sensibilité et de drôlerie.

Fiche technique :
Titre : Le Grand Bain
Réalisateur : Gilles Lellouche
Avec : (de gauche à droite sur l’affiche) Félix Moati, Jean-Hugues Anglade, Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine, Balasingham Thamilchelvan, Alban Ivanov. Et aussi 3 rôles féminins : Virginie Efira, Leila Bekhti et Marina Foïs.
Origine : France
Genre : Comédie dramatique
Date de sortie : 24 octobre 2018 (France – Belgique)
Durée : 2h03
Sélection : Hors compétition – Cannes 2018

Affiche du film « Le Grand Bain » de Gilles Lellouche

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *