« The Curse of La Llorona » (La Malédiction de la Dame Blanche) parle de l’une des légendes urbaines les plus connues du Mexique. La Llorona est un fantôme qui pleure la mort de sa progéniture qu’elle a elle-même noyée, après l’abandon de son mari. Dans le film de Michael Chaves (« Conjuring 3« ), elle est représentée par une dame habillée tout en blanc qui part à la recherche d’autres enfants qui remplaceraient les siens.

Cette légende remonte au XVIème siècle. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.

L’histoire du film se déroule à Los Angeles en 1973. Ignorant les avertissements d’une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Llorana, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent…

L’acteur Tony Amendola reprend le rôle du père Perez qu’il tenait dans le film « Annabelle » de John R. Leonetti (2014) car « The Curse of La Llorona » (La Malédiction de la Dame Blanche) est à accrocher à la saga « Conjuring » dot on connait déjà les spin-off « La Nonne » de Corin Hardy (2018) et, donc, « Annabelle ».

« La Malédiction de la Dame Blanche » est une grande réussite. Sous ses airs de déjà vu au niveau scénaristique, il vous captive dès les premiers instants et ne vous lâche plus. Accroché à votre fauteuil, vous aurez peur, vous sursauterez plus d’une fois, vous crierez sur les idioties de la gamine et à bien d’autres moments. Un très bon cru de genre.

Fiche technique
Titre : The Curse of La Llorona (La Malédiction de la Dame Blanche)
Réalisation : Michael Chaves
Avec : Linda Cardellini, Raymond Cruz, Tony Amendola
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur
Date de sortie : 17/04/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h33

Affiche du film « The Curse of La Llorona » (La Malédiction de la Dame Blanche) de Michael Chaves
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone