CINEMA : The Prodigy » de Nicholas McCarthy

Le film démarre sur une jeune fille qui s’échappe d’une maison dans laquelle elle était kidnappée. Au même moment, Sarah est au terme de sa grossesse, il est temps pour son compagnon John de l’emmener à l’hôpital afin qu’elle accouche de leur premier enfant.

La police arrive à la maison du kidnappeur, ce dernier sort et se fait tuer. Parallèlement, Sarah donne naissance à Miles.

La mise en place est faite, le réalisateur Nicholas McCarthy braque alors sa caméra sur le gamin. Rapidement, on découvre qu’il est un prodige mais ses dons sont plus complexes qu’il n’y paraît. Le petit Miles est en fait possédé par un être malveillant. Pour sa sécurité et celle de sa famille, Sarah va devoir lutter contre son instinct maternel et chercher à comprendre pourquoi son fils s’est tourné vers les forces occultes.

« The Prodigy » est un film d’horreur très classique dans sa réalisation. L’ajout de musique est magistralement pensée pour vous faire sursauter au bon moment et heureusement qu’elle est là. Personnellement, j’ai trouvé le film de bonne facture mais trop propre. Il devrait plaire au plus grand nombre qui a envie de se faire peur et devrait effrayer loin des salles les plus fans d’horreur.

Mise-à-jour 27 mars 2019.
Je viens de revoir le film et de relire mon article. Je trouve finalement que « The Prodigy » est vachement bien ficelé. Malgré le fait que je connaissais l’histoire, je ne suis pas du tout sorti de la séance avec le même sentiment. C’est vrai que c’est propre, c’est vrai que la musique joue un grand rôle mais notons la prestation de Jackson Robert Scott qui incarne à merveille le petit Miles.

Ce jour, j’ai également vu « Pet Sematary » de Nicholas McCarthy et je trouve que « The Prodigy » est bien mieux ficelé que Simetierre. A vous maintenant de me laisser votre avis dans les commentaires.

Fiche technique
Titre : The Prodigy
Réalisation : Nicholas McCarthy
Avec : Taylor Schilling, Colm Feore, Brittany Allen, Jackson Robert Scott
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur
Date de sortie : 27/03/2019 (Belgique) – Prochainement (France)
Durée : 1h32

Affiche du film « The Prodigy » de Nicholas McCarthy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *