Le film démarre sur Catherine Deneuve une cigarette à la main. Je pense que c’est une des images que l’on gardera de l’actrice française à sa mort. Catherine sans cigarette : pas possible !

Thierry Klifa passe ensuite sur le trio de bad boys : emmené par Rodolphe (Nicolas Duvauchelle), les garçons vivent de trafic de drogues mais Ben (Nekfeu) et Karim (Sébastien Houbani) ont eu la mauvaise idée de rouler leur boss (Olivier Loustau). Les ennuis démarrent.
Le personnage joué par Duvauchelle baise avec Julia, la fille de Louise (Catherine Deneuve), interprétée par Diane Kruger. Pas vraiment d’amour de son côté, juste un peu de sentiment contre quelques billets. La fille, par contre, est folle amoureuse de son petit ami.

Suite à une altercation de trop, Rodolphe disparaît. Meurtre sans indice ? Pas pour Ben qui est convaincu que la mère et la fille sont les responsables de la disparition de son pote. Commence alors un chantage et une confrontation entre deux mondes que tout sépare. Vraiment ? Vous le découvrirez en regardant cet excellent drame français.

Le casting est particulièrement intéressant : Deneuve fait du Deneuve, ses réparties vous feront parfois sourire. C’est l’actrice fétiche du réalisateur (elle avait tourné sous sa direction dans Les Yeux de sa mère et Le Héros de la famille). Il a écrit le rôle de cette guerrière prête à tout pour défendre son territoire pour elle.
Duvauchelle montre son corps parfait et ses tatouages (je pense qu’il en a de nouveaux depuis notre dernière rencontre), Diane Kruger est sublime dans son rôle de jeune fille un peu barge, Nekfeu crève l’écran dans ce film noir ancré dans la réalité actuelle. Son rôle est violent et trivial.

Affiche du film « Tout nous sépare » de Thierry Klifa

Sortie cinema : 08 novembre 2017 (Belgique – France)
avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle, Nekfeu, Sébastien Houbani


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email