Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA « Uptream Color » de Shane Carruth

Difficile de classifier Uptream Color car il varie entre le film de genre et le film expérimental. L’expérimentation voulue par le réalisateur Shane Carruth vous entraîne à vous poser des questions et même à revoir le film plusieurs fois pour comprendre les détails, les subtilités du scénario qu’il a lui même écrit, tout comme la musique et une grande partie du montage.

Tout démarre par la découverte d’une larve aux étranges vertus psychotropes. Introduite dans l’organisme humain, elle permet de manipuler l’hôte inconscient de ce qui lui arrive. Jusque là, le film tient la route. La photographie est intelligente et rythmée.

Kris est la victime de cette expérience de laquelle elle se retrouve dépossédée de son travail, de son argent et finalement de sa vie. Quelques années plus tard, elle rencontre Jeff qui semble avoir vécu la même intoxication. Ensemble, ils suivent la piste d’un fermier qui semble étroitement connecté à ce qu’il leur est arrivé. Cette seconde partie est beaucoup plus stylisée que la première, plus découpée, plus évadée de la réalité. Le réalisateur (qui interprète aussi Jeff dans le film) vous laisse emporter par vos sensations. Au fur et à mesure, les dialogues disparaissent pour nous laisser fondre dans l’atmosphère et la musique.

Affiche du film « Uptream Color » de Shane Carruth

Sortie cinéma : 23 août 2017 (France)
avec Amy Seimetz, Shane Carruth, Andrew Sensenig, Frank Mosley


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment