C’est donc la question que se pose Guillaume Senez dans son dernier long métrage, Keeper, écrit avec la collaboration de David Lambert.

Maxime et Mélanie s’aiment. Ensemble, ils explorent leur sexualité avec amour et maladresse. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime accepte mal la nouvelle, mais peu à peu se conforte dans l’idée de devenir père. Il convainc alors Mélanie de garder l’enfant. C’est maintenant décidé : du haut de leurs quinze ans, Maxime et Mélanie vont devenir parents…

Maxime est interprété par le très talentueux Kacey Mottet Klein et Mélanie par Galatéa Bellugi. Si Kacey présente une incroyable maturité en interview, Galatéa est complètement effacée. Quel ne fut donc pas ma surprise de découvrir une jeune actrice rayonnante et parfaite dans le rôle de cette jeune future maman. Et puis, avec ce sourire… qui ne craquerait pas pour Galatéa !? Je citerai bien évidemment Catherine Salée, Sam Louwyck et Laetitia Dosch pour compléter le casting.

Le ton du film est énervant (enfin c’est un sujet qui m’énerve profondément) mais il est juste, il entrevoit les différentes possibilités qui s’offrent aux deux ados et comment les familles peuvent réagir à une telle situation. Je pense que c’est un film qui peut faire réfléchir, un film scolaire dans le sens où il pourrait servir de point de départ pour des débats dans les écoles.

Keeper est surtout tenu par deux jeunes acteurs au talent de fou. Je voulais encore le souligner.

Keeper sort le 9 mars en Belgique et le 23 mars 2016 en France. D’ici-là je vous invite à découvrir mon interview des principaux acteurs/trices du film. Une bande de joyeux lurons que j’ai eu le plaisir de rencontrer au FIFF (Namur – Belgique).


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email