Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

NETFLIX : « Black Mirror: Bandersnatch » se joue de vous

Affiche de la série Black Mirror Bandersnatch – ©Netflix

Le premier épisode de la 5ème saison de la série culte « Black Mirror » a fait tourner la tête de nombreux fans de Netflix avec « Bandersnatch« .

Nous sommes en pleine période de fin d’année, pas grand chose à se mettre sous la dent à la télé hormis une rediffusion du « Père Noël est une ordure » ou encore un reportage anxiogène sur les gilets jaunes. Le scénariste Charlie Brooker et le réalisateur David Slade nous sortent de notre état végétatif post-dinde et foie gras en proposant un épisode interactif le 28 décembre 2018. Et c’est le carton. Les réseaux sociaux s’emballent. Tout le monde ou presque encense l’épisode « Bandersnatch« .

L’histoire se déroule en Angleterre en juillet 1984. Stefan Butler (incarné par l’acteur Fionn Whitehead) est un programmeur de 19 ans qui rêve d’adapter en jeu vidéo le livre « Choose Your Own Adventure » (appelé Bandersnatch) écrit par l’écrivain Jérôme F. Davies. Le jeu consiste à traverser un dédale de couloirs, tout en évitant une créature appelée Pax. Le joueur doit faire des choix en fonction des instructions à l’écran. Stefan Butler se rend à la société Tuckersoft, gérée par Mohan Thakur (Asim Chaudhry), afin que cette dernière produise son jeu. Là, il y rencontre le célèbre créateur Colin Ritman (Will Poulter). Mohan Thakur propose à Butler de l’aider à développer son jeu. Qu’allez-vous faire ? Accepter ou refuser la proposition ?

C’est donc là que vous entrez en action. C’est vous les maitres du jeu et le héros le comprendra rapidement qu’il est entre vos mains.

Extrait de la série Black Mirror Bandersnatch – ©Netflix

Il parait qu’il existe 250 segments et 150 minutes de film au total. La durée moyenne de visionnage de l’épisode est de 90 minutes alors que le chemin le plus court pour parvenir au générique de fin est de 40 minutes.

Mais si vous pensez vraiment avoir le dernier mot sur la vie de Stefan Butler, vous vous trompez car le génie de Charlie Brooker est bien là. Il se joue de vous. Vous choisissez « A » alors qu’il fallait choisir « B », alors vous revivrez la scène tout comme le héros de la série… Vous devenez un Pac-Man qui inlassablement tourne en rond dans son jeu. Il peut s’échapper par une sortie mais y rentre à nouveau par l’entrée antagoniste !

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *