Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

PALACE : Programmation 5 étoiles pour cette fin d’année

Les 19, 20 et 21 octobre 2018, le cinéma Palace donnera le coup d’envoi officiel de sa nouvelle programmation lors d’un grand week-end portes ouvertes. A cette occasion, le Palace présentera de manière festive les principales activités qui émailleront les derniers mois de l’année.

Affiche du film « The Brothers Sisters » (Les Frères Sisters) de Jacques Audiard

Ce week-end portes ouvertes sera rempli d’activités. Le vendredi 19 octobre, le Palace accueillera l’avant-première de The Sisters Brothers en présence de son réalisateur Jacques Audiard (19.10 – 19:30). Le lendemain, samedi, ce sera au tour de l’avant-première de Cold War de Pawel Pawlikowski (20.10 – 19:00). Enfin, le dimanche, les plus petits pourront profiter de la nouvelle féérie de Michel Ocelot, Dilili à Paris (21.10 – 14:00) dont la première semaine d’exploitation en France fut un très grand succès. A côté de ces projections, le cinéma bruxellois proposera de la réalité virtuelle, du cabaret burlesque, des ateliers cinéma pour enfants, du Swing, des dégustations et de nombreuses autres surprises.

Ce week-end sera donc aussi l’occasion de présenter le programme de la prochaine saison, dont voici un avant-goût :

Le Golden Palace, séance de cinéma mensuelle pour seniors, suivie d’une dégustation de thé ou de café dans le foyer Hamesse.
> Le Palace organise également tous les mois un ciné-débat, au cours duquel un sujet d’actualité autour d’un film récent sera débattu, en compagnie d’une série d’intervenants apportant leur éclairage sur la problématique.

> Un dimanche par mois, les familles pourront profiter d’une Family Time, avec une projection, un atelier et un petit déjeuner ludique.

> Easy Swing investira le Foyer Hamesse chaque dernier dimanche du mois pour une leçon de swing endiablée.

> Chaque quatrième dimanche du mois, la Brasserie du Palace organisera des dégustations de vins belges, accompagnés d’un dîner gastronomique par le chef Fabrice Gustin.
En plus de ces activités récurrentes, le Palace vous accueille pour des événements uniques :
Le Festival Filem’on s’installera au Palace du 24 octobre au 3 novembre 2018. Plus de 130 films, pour un public de 2 à 16 ans, sont à l’affiche.

Le 29 octobre 2018, projection du film Girl en présence du réalisateur de Lukas Dhont. L’intégralité des profits de cette projection sera reversée au Refuge, foyer d’accueil pour personnes LGBT victimes de discrimination.

Portrait Lukas Dhont – Girl – Festival de Cannes 2018 – ©misteremma.com

Côté avant-premières, en plus des 3 projections du week-end portes ouvertes, le Palace acceuillera la première de Lazzaro Felice d’Alice Rohrwacher (30.10 – 19:00).
Pour Halloween (31.10) place à un double-bill dantesque: Suspiria de Luca Guadagnigo et Mandy de Panos Cosmatos.

Le Cinéma Palace porte un intérêt particulier au documentaire. Il était donc logique de prendre part au Mois du Doc en novembre.
Vincent Patar et Stéphane Aubier viendront jouer les Saint-Nicolas avec une exposition exclusive consacrée à leur travail, dont le vernissage aura lieu le 6 décembre. Ce sera également l’occasion de projeter le film que Fabrice du Welz a consacré au duo: « Des cow-boys et des indiens – le cinéma de Patar et Aubier« .

La fin d’année à Bruxelles rime aussi avec les Plaisirs d’hiver, qui mettent cette année la Finlande à l’honneur. A cette occasion, le Palace programmera une rétrospective du cinéma finlandais durant le mois de décembre.

Le Sassy Cabaret investira le Palace le 23 décembre 2018. Attendez-vous à un spectacle haut en couleur, bardé de sensualité, de poésie, de glamour, et d’humour.

La défense du cinéma belge est aussi dans les gènes du Palace. Du 23 au 29 décembre 2018, ce sera l’occasion d’une rétrospective des meilleurs films belges de l’année.

Plus d’infos :
https://cinema-palace.be/fr

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *