Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

PORTRAIT : Jeremstar

Originaire de Lyon, le blogueur Jeremstar a démarré sa carrière médiatique par un coup de bluff en allant sonner à la porte de la star mondiale Paris Hilton. A son grand étonnement, elle vient, en personne, ouvrir la porte de sa demeure et elle se laisse photographier avec le jeune Jeremy. Ces quelques clichés auraient pu rester secrets ou tout au plus être publiés sur le mur Facebook du jeune homme mais c’était sans compter l’envie presque maladive de Jeremstar d’être connu et reconnu.

Au début, il crée un blog où il se montre vêtu d’un seul joskstrap. Il met les photos de son idole en avant et fait la promo de ses shows sexys. Il crée un calendrier, un disque, un livre auto-biographique, …

Et puis il y aura notre rencontre. Nous sommes avant la création des Youtubers, avant Twitter, Snapchat et autres réseaux sociaux. Je fais des vidéos depuis 2003 et ma notoriété de l’époque l’entraîne à me contacter. Un premier verre dans un café pour faire connaissance. Jeremstar a envie de faire une vidéo avec moi. Il faudra attendre une année et la gaypride de Paris en 2010 pour que cette vidéo se fasse et qu’elle soit diffusée sur Youtube le 28 juin 2010. Le journaliste Jean-Marc Morandini est intéressé par la vidéo, il la diffuse sur son blog et en télé sans aucune autorisation de ma part !

Photo cover – Vidéo Mister Emma – Jeremstar – Marais 2010

Notre vidéo ouvre des portes : il fera le tour des plateaux télés avec des performances toujours plus osées : on se souvient de sa participation à l’émission de Cauet ou encore sa tentative de se faire interner dans Secret Story en posant sa candidature lors d’une vidéo-manifestation avec d’autres jeunes hommes (tous tout nus) devant la boîte de production de l’émission.

L’arrivée de Twitter va marquer un tournant dans sa carrière. Il découvre les possibilités de la tweetcam et donne rendez-vous à ses fans en direct de son bain. Le succès grandit car sa visibilité sur Twitter est indéniable par les échanges en live. Tout en étant nu dans sa baignoire, Jeremstar se rhabille. Il devient rédacteur en chef d’un nouveau magazine people qui lui donne de la visibilité et de la crédibilité. Mais ce magazine n’est pas entièrement lui : il crée alors La Conciergerie de Jeremstar (dont l’url était http://conciergerie.jeremstar.fr) à sa gloire. Un site Internet où il peut parler de lui et de ses relations avec les vedettes de télé-réalités françaises. Il fait les poubelles, dénonce, donne des scoops. La saison de Secret Story 6 fera exploser son audience.

Cette nouvelle notoriété amènera le jeune homme à se repositionner sur son travail. Il veut atteindre un plus large public et conquérir les grands médias. Les réseaux sociaux se développent, il publie de plus en plus de vidéos sur Youtube avec un succès croissant, ses scoops sur les vedettes de téléréalités se font de plus en plus précis. Il devient incontournable. Ses premières lettres de noblesses, il les acquiert chez le journaliste Jean-Jacques Bourdin. Le 11 novembre 2014, il est l’invité de la matinale de RMC pour parler de l’affaire Nabilla Benattia – Thomas Vergara. Bourdin casse les codes, Jeremstar devient la référence. Depuis lors, il se fait inviter au Grand Journal ou au Supplément de Canal+, plus personne ne s’en étonne.

Je me souviens de ce samedi 5 septembre 2015 place de la Louve, en plein centre ville de Lausanne. Il avait annoncé son déplacement mais ne s’attendait pas à un tel accueil. Plus de 1000 Jeremstarlettes se sont déplacées à la séance de dédicaces que Jeremstar et Anais Sanson donnaient ce jour-là. Devant l’affluence, le programme initial avait été modifié. Le blogueur et l’ancienne candidate des Princes de l’amour se sont réfugiés dans un salon de coiffure et la police sont venus les sauver ! Depuis lors, c’est pareil à chacun de ses déplacements.

Le 4 mai 2016, la vermine ou le parasite médiatique – comme il aime se définir – sort un livre : Téléréalité, le manuel pour percer. Lancé depuis le Palais de Tokyo à Paris, Jeremstar vous explique de manière ludique comment devenir la prochaine star de téléréalité avec des leçons explosives et des exercices pratiques exclusifs. Le tout est plaisant et écrit pour son public cible : les ados. Le livre est un succès : vendu à 36 000 exemplaires.

telerealite-manuel-pour-percer-jeremstar-couverture

Couverture Téléréalités : Manule pour percer / Editions Hugo Images

Devenu la personnalité francophone la plus suivie sur les réseaux sociaux (2 millions de followers sur Twitter et Instagram / 1 million d’abonnés sur Youtube et Facebook / 1 million de vue par jour sur SnapChat) et la personnalité française la plus recherchée en 2016 sur Google, il intéresse les producteurs télés. Thierry Ardisson lui demande de sortir de sa baignoire et d’intégrer son émission Les Terriens du dimanche. Jeremstar accepte et devient chroniqueur à la rentrée de la saison 2017-2018 de C8.

Le 5 octobre 2017, Jeremstar publie un second livre intitulé Jeremstar, ma biographie officielle (paru aux éditions Hugo Images). Grâce à son énorme communauté, le livre est un succès assuré : 40 000 premiers exemplaires se sont écoulés en 24 heures et l’éditeur espère en écouler 100 000.

Jeremstar travaille dur pour devenir la star dont il rêvait à ses débuts. Il emploie aujourd’hui 6 personnes pour assurer le contenu de ses deux sites Internet (Jeremstar.fr (anciennement La Conciergerie de Jeremstar) et gossip.fr), la gestion de ses réseaux sociaux  et l’ensemble de sa communication.  La marque Jeremstar est devenue très rentable : le chiffre d’affaire de sa société en 2016 est évalué à 900 000 euros et estimé à 1,2 million pour 2017. « Pour une story Snapchat, c’est 10 000 euros la journée. Mais je fais du sur-mesure, et cela peut aussi varier de 30 à 80 000 euros. » déclare-il au site challenges.fr). Jeremstar gagnerait entre 5 et 15 000 euros de revenus sur Youtube.

Le monde de Jeremstar s’effondre le 15 janvier 2018. Un jeune homme qui se fait appeler Aqababe sur les réseaux sociaux accuse Jeremstar de lui avoir volé un scoop et de ne pas l’avoir cité comme source lorsqu’il a publié la vidéo sur laquelle on voit Shanna et Adrien, deux candidats de l’émission de téléréalité Les Anges 10. Pour se venger, Aqababe publie sur Snapchat une vidéo dans laquelle on peut voir Jeremstar se masturber. La vidéo devient virale et le hashtag #JeremstarGate devient le sujet le plus commenté au monde sur Twitter (300 000 messages postés). Mais Aqababe n’en reste pas là. Il accuse le coordinateur des nouveaux médias de Radio France, Pascal Cardonna alias Babybel un « personnage » récurrent des stories Snapchat du blogueur, d’avoir proposé des rapports sexuels à d’autres hommes, pour certains mineurs. Le mercredi 17 janvier 2018, C8 suspend la présence de Jeremstar dans l’émission Les Terriens du Dimanche pour une durée indéterminée. Jeremstar annule sa tournée de dédicaces de son autobiographie et porte plainte au parquet de Paris. Il publie une longue lettre sur Instagram dans laquelle il réfute absolument, fermement et définitivement chacune de ces accusations.

Le 22 mars 2018, Jeremstar choisit l’émission Quotidien sur TMC pour sortir du silence qu’il s’était imposé depuis le démarrage de l’affaire. Il s’est mis à la disposition de la justice pendant 2 mois. Il n’a jamais été entendu même comme témoin. Aujourd’hui, il a envie de reprendre sa vie. Fini le trash, les délations, les entretiens dans une baignoire, les people issus de la télé-réalité. Jeremstar a envie de tourner la page et d’offrir autre chose aux jeunes qui le suivent. Il a hâte de retrouver le plateau de Salut les Terriens avec Thierry Ardisson. Au même moment, Cyril Hanouna – furieux que la jeune homme ait choisi l’émission de son concurrent pour témoigner – assure que Jeremstar ne reviendra pas sur C8. Le 15 juin 2018, Thierry Ardisson confirme dans Morandini Live (CNews) que Jeremstar ne reviendra pas dans son émission à la rentrée : « Je voulais qu’il revienne, mais la chaîne a dit non« .

EMISSIONS
2008 – Next made in France (Virgin 17)
2008 – Les 12 coeurs (NRJ12)
2011 – Tellement Vrai : Jeremy cherche l’amour (NRJ12)
2013 – L’Ile des vérités 3 (NRJ12)
2014 – Les Anges de la télé réalité 6 : Australia (NRJ12)
2014 – Allô Nabilla (NRJ12)
2017 – Les Terriens du Dimanche (C8)

MUSIQUE
2008 – Orgasmique (single)
2009 – Strip médiatique (single)

BIBLIOGRAPHIE
2016 – Téléréalité : le manuel pour percer – Editions Hugo Images
2017 – Jeremstar par Jérémy Gisclon, ma biographie officielle – Editions Hugo Images

FILMOGRAPHIE
2011 – Jeremstar, la vérité – Documentaire – 52 min

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Comments

Post a Comment

SECURITE *