La bande annonce m’a intrigué, les chamailleries entre Guillaume Canet et Marion Cotillard sur Instagram m’ont amusé, c’est donc avec un certain engouement que je suis allé à la vision presse du dernier long métrage de l’acteur – réalisateur Guillaume Canet.

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Guillaume Canet raconte sa vie, sa crise de la quarantaine provoquée par cette jeune actrice. Tout, absolument tout est réussi dans cette critique du paraître. Le scénario est fantastique, Rock’n Roll est un chef d’œuvre du cinéma humoristique français. Les apparitions des guests – Kev Adams et tout particulièrement celle de Johnny Hallyday et Laetitia – sont réussies, la prestation de Marion Cotillard est magistrale, les transformations physique de Canet sont bluffantes, les Attal sont parfaits. Les scènes des Césars, de Céline Dion, du québecquois (pour ne pas trop en dire) deviendront cultes.

Rock’n Roll est la comédie que vous devez voir au moins une fois dans votre vie. On ne peut que féliciter cette prise de distance sur soi, ces attaques subtiles sur la presse people. Les séquences too much, réalisées sans lourdeur, sont toutes de petites pépites qui donnent à Rock’n Roll une réalisation totalement savoureuse et désopilante.

Affiche du film Rock’n Roll de Guillaume Canet

Sortie du film : 15/02.17 (France) – 22/02/17 (Belgique)


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone