BOX OFFICE : « Alibi.com » confirme, « Rock’n Roll » déçoit

Exit Rock’n Roll de notre top 5 à sa deuxième semaine d’exploitation ! En perdant 44% de son audience le film de et avec Guillaume Canet perd 44% de son audience et se retrouve 7ème du classement avec près d’1 million d’entrées cumulées. C’est très bien mais c’est faible au regard des autres comédies françaises comme Raid Dingue avec Danny Boon (4 millions) et Alibi.com de Philippe Lacheau qui confirme cette semaine au top du classement.

Exit aussi Cinquante nuances plus sombres qui perd 51% de son audience pour sa 3ème semaine d’exploitation mais cumule néanmoins plus de 3 millions d’entrées.

Sing (Tous en scène) fait de la résistance en 5ème position. Pour sa 5ème semaine d’exploitation le film d’animation engrange 449 000 nouvelles entrées et en cumule plus de 3 millions.

Côté nouveautés, on notera la très belle seconde place pour le thriller Split de M. Night Shyamalan.

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres.

Lion de Garth Davis – un des grands perdant des Oscar 2017 – fait également son entrée dans ce top 5 en 4ème position avec 455 000 entrées.

A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien mais il pense toujours à sa famille en Inde et il décide de la retrouver

Pour reparler des Oscar, notez que la comédie musicale La La Land a engrangé à l’heure actuelle plus de 2 millions d’entrées mais que Moonlight – Meilleur Film – peine à faire déplacer les foules : 286 000 personnes seulement ont été voir le film de Barry Jenkins. Fences, autre lauréat des Oscar, est sorti cette semaine et le drame de et avec Denzel Washington n’a captivé que 65 000 personnes.

Classement du 22 au 28 février 2017 (France) :
1. Alibi.com / 803 000 entrées (2ème semaine – 1 928 000 cumulés – -29%)
2. Split / 594 000 entrées (nouveauté)
3. Raid Dingue / 549 000 entrées (4ème semaine – 4 004 000 cumulés – -32%)
4. Lion / 455 000 entrées (nouveauté)
5. Sing (Tous en scène) / 449 000 entrées (5ème semaine – 3 147 000 cumulés – -27%)

Autre nouveauté très attendue cette semaine, le film du belge Lucas Belvaux, Chez nous, avec Catherine Jacob, Emilie Dequenne, André Dussollier et Guillaume Gouix.

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

Chez nous se classe 12ème avec 144 000 entrées, voilà un score qui doit faire plaisir au Front National.

Je terminerai avec une grosse comédie française : Si j’étais un homme de et avec Audrey Dana. Le film se classe 13ème pour sa sortie avec 109 000 entrées.


Une réflexion sur “BOX OFFICE : « Alibi.com » confirme, « Rock’n Roll » déçoit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *