Ce n’est pas l’hôtel le plus sexy de la capitale bruxelloise mais c’est bien là que le couple m’a donné rendez-vous.

Je pénètre dans l’établissement. Le type à l’accueil me demande de fermer la porte car il fait froid. La décoration est vieillotte, les tapis sont usés.

La Théorie du Y – Tournage à l’hôtel Manhattan – ©misteremma.com

Le rendez-vous est au dernier étage. Chambre 141.
Je prends les escaliers.
Au fur et à mesure de mon ascension, je m’étonne de la grandeur de cet hôtel qui m’avait toujours paru tout petit de par sa façade étroite. En fait, l’établissement se déploie sur les mitoyens, des couloirs sinueux empreints de mille histoires se dévoilent sous mes yeux.

La Théorie du Y – Tournage à l’hôtel Manhattan – Mister emma – ©misteremma.com

Arrivé au dernier étage, une jeune fille et un gars sont avachis sur le sol. Ils me regardent. Le fille me dit « c’est par là » en montrant le bout du couloir.

Le couple est endormi dans le lit.

La Théorie du Y – mise-en-place du tournage – ©misteremma.com

Dézoom
Le couple est entouré de Caroline Taillet et Martin Landmeters, les deux réalisateurs de La Théorie du Y et de toute l’équipe technique.

La Théorie du Y dresse le portrait d’Anna, une jeune femme de 25 ans qui est casée depuis longtemps avec le même petit ami, Matteo. Elle vient de commencer à travailler et elle est un peu en questionnement par rapport à la route qui semble tracée pour elle. Comme tous les dimanches, Anna et Matteo sont en route pour aller dîner chez les parents d’Anna et une dispute tourne mal… De fil en aiguille, Anna va se retrouver dans un endroit où elle n’avait pas prévu d’aller et ses questionnements vont tout à coup se complexifier quand elle découvre des sensations qui lui étaient inconnues jusqu’alors…

La Théorie du Y – Caroline Taillet et Martin Landmeters entourés de l’équipe technique et des acteurs de la scène – ©misteremma.com

Les lauréats du troisième appel à projets pour la production d’une nouvelle websérie à la RTBF en sont à la moitié des 20 jours de tournage. Tout se passe bien. Ils sont confiants et positifs. Ils testent différentes mises-en-place avec leurs acteurs. Je m’éclipse pour les laisser travailler. L’endroit est déjà bien assez étroit pour contenir toute l’équipe de tournage que d’avoir encore en plus des invités surprises.

Vivement prochainement pour découvrir la websérie sur le site de la RTBF.


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email