WEB SERIE : La Théorie du Y dès le 20 avril sur la RTBF

Le 28 septembre 2016, je vous encourageais à voter pour le projet La Théorie du Y dans le cadre du troisième appel à projet pour la production d’une nouvelle websérie de la RTBF.

La Théorie du Y raconte l’histoire d’Anna, 24 ans. Hétéro. À moins que… Est-il possible de tomber amoureux sans se demander si cela importe que cela soit d’un homme ou d’une femme ? Une question à laquelle elle tentera de répondre en s’aventurant à tâtons dans un nouveau monde, ni noir, ni blanc, juste entre les deux… celui où l’on a le choix.

Quelques jours plus tard, Caroline Taillet et Martin Landmeters remportaient 100 000 euros pour produire une première saison de 10 épisodes.

Quelques mois plus tard et beaucoup de travail dans les jambes, la série est prête à être diffusée sur le site de la RTBF.

Mais le résultat est-il à la hauteur de mon engagement de septembre dernier ?
J’ai eu l’opportunité de voir l’ensemble des épisodes en avant-première au Cinema Galeries dans une salle comble à craquer et je dois bien vous avouer que je suis très heureux de vous avoir encouragé à supporter ce projet.
La réalisation est dynamique, les acteurs sont talentueux et attachants (Léone François, Colin Javaux, Ophélie Honoré, Salim Talbi), tout comme l’histoire qui vous emporte petit-à-petit dans la vie d’Anna et dans ses choix amoureux.

Sachez que la RTBF diffusera 2 épisodes dès ce 20 avril 2017. Et si vous aimez la fiction, n’hésitez à surfer pour voir, revoir, découvrir les autres productions web de la chaîne publique belge : l’humour avec Euh, le thriller avec Burkland et bien d’autres choses !

J’ai déjà de nombreuses fois vanté le dynamisme de la RTBF en matière de nouvelles créations. Une fois de plus, je vais le faire car dans le cadre de La Théorie du Y, le service webcréation a fait appel à une jeune équipe de production basée à Namur et Bruxelles afin de toucher un public connecté. En effet, la websérie propose de découvrir l’univers d’Anna via la messagerie de sa page Facebook. L’occasion de tester pour la première fois  » Messenger Bot « , un système interactif robotisé. Envoyez un message privé à La théorie du Y – RTBF pour démarrer la conversation ! Une façon originale et pleine de surprises de vous plonger dans l’histoire.

La Théorie du Y est produite par la sprl Roue Libre, jeune structure de production née de la collaboration entre Erika Meda et David Borgeaud.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Leave a comment