Hier soir, vous ne pouviez entrer à la soirée américaine (très prisée) que muni de votre laisser-passer : un masque FFP2. Si tous les invités en portaient un fièrement, l’hôte de la soirée n’en portait pas lors de son discours inaugural mais fit un buzz énorme lorsqu’il annonça que chacun allait recevoir un shot d’hydroxychloroquine. 200mg, la dose minimale pour être certain que personne ne développe un effet secondaire et ternisse la bonne image des Etats-Unis.

Il n’en fallait pas plus pour préserver les liens sociaux entre les festivaliers tout en gardant les distances physiques règlementaires.

Dans la vidéo ci-dessus, Chris Bierber et Luc Dardenne en pleine nuit cannoise

A côté de ce festival fictif puisque la 73ème édition a été reportée en raison de la pandémie de la Covid-19, la plateforme lumiereseries.com vous propose 2 films durant la quinzaine du festival, deux films cannois du catalogue de la société de distribution Cinéart.

THE SELFISH GIANT de Clio Barnard (Un Certain Regard – 2013)

En marge et exclus de l’école, Arbor, 13ans, et son meilleur ami Swifty rencontrent Kitten, un ferrailleur du coin. A l’aide d’une charrette et d’un cheval, ils commencent à travailler pour lui, collectant toutes sortes de métaux usagés. Kitten organise des courses de chevaux clandestines. Swifty éprouve une grande tendresse pour les chevaux et a un véritable don pour les diriger, ce qui n’échappe pas au ferrailleur. Arbor, en guerre contre la terre entière, se dispute les faveurs de Kitten, en lui rapportant toujours plus de métaux, au risque de se mettre en danger. Les tensions augmentent, menant à un événement tragique, qui les marquera tous à jamais.

DEUX JOURS, UNE NUIT de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne (Compétition – 2014)

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.

Jean-Pierre Dardenne – Luc Dardenne – Festival de Cannes – ©misteremma.com
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email