Ce sera le feuilleton de cette édition : l’hydroxychloroquine est-elle la solution miracle ou non contre la Covid-19 ? Invité en héros sur le haut des marches, le Professeur Didier Raoult sort par la petite porte suite à la publication dans The Lancet des résultats d’une première étude à large échelle (15.000 patients) qui démontrent sans ambiguïté qu’il ne faut pas donner cette molécules aux patients Covid en dehors des essais cliniques car l’ingestion augmente le risque de décès et d’arythmie cardiaque. Mais malgré ce camouflet, pas certain qu’entre les fanatiques du professeur et les sceptiques des conclusions hasardeuses de ce dernier, la discorde retombe. Donald Trump, quant à lui, continue à en faire la promotion, c’est une question de bon sens.

WINTER SLEEP de Nuri Bilge Ceylan (Palme d’Or – 2014)

Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa soeur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements.

Lire notre article.

VISAGES, VILLAGES de Agnes Varda et JR (Documentaire – Hors Competition – 2017)

Réalisatrice, photographe et plasticienne, Agnès Varda (décédé le 29 mars 2019) était une figure emblématique du cinéma français. Avec JR, artiste rêveur à la croisée de la photographie et du street art, ils forment un duo complice et passionné qui partent à l’aventure sur les routes de France. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email