Dee Dee Allen et Barry Glickman, deux comédiens phares de Broadway, sont bloqués dans une crise quand leur nouvelle comédie musicale sur la vie d’Eleanor Roosevelt devient un énorme flop et affecte leurs carrières.

Parallèlement, dans le lycée d’une petite ville de l’Indiana, Madame Greene, qui est à la tête de l’association des parents d’élèves, interdit aux couples homosexuels d’assister au bal de promo ensemble ce qui provoque la déception d’Emma Nolan qui était si heureuse de pouvoir assister au bal avec sa petite amie, Alyssa… qui n’est autre que la fille de Madame Greene ! 

Quand Dee Dee et Barry entendent parler de la situation d’Emma, ils décident de s’allier avec deux autres acteurs, Angie Dickinson et Trent Oliver, pour aider la jeune fille et lui offrir le bal de ses rêves, mais également pour profiter de la situation afin de redorer leurs images.

Cette adaptation cinématographique de la comédie musicale est menée par des acteurs.trices de haut vol mais le résultat n’est pas la hauteur des espérances des fans de comédies musicales qui, comme « Cats« , se voient peut-être uniquement dans une salle de spectacle plutôt que sur Netflix.

Néanmoins, le film n’en reste pas moins une ode à l’acceptation de l’autre.

Strass, paillettes et surtout couleurs criardes sont au programme.

Fiche technique
Titre : The Prom
Réalisatrice : Ryan Murphy
Avec : Meryl Streep, James Corden, Nicole Kidman, Keegan-Michael Key
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 11/09/2020 (Netflix)
Genre : Comédie musicale
Durée : 2h11

Affiche du film « The Prom » de Ryan Murphy
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email