Nature – Barstow, Californie – Route 66 – ©misteremma.com

Le 2 octobre 2017, nous arrivions à Chicago. Trois jours plus tard, Michel Voros démarrait une aventure complètement folle, celle de traverser la Route 66 en vélo solaire. Après 3 ans de préparation, il était là devant la Willie Dixon Foundation. Didier, Geoffroy et moi avions décidé de le suivre pour une aventure tout aussi risquée, celle de produire un documentaire sur ce personnage et sur son invention.

Nous sommes 54 jours plus tard. Dans quelques heures, Michel – accompagné par son neveu Khoi, son épouse Laure, des amis, le Consul de Belgique à Los Angeles et nous – arrivera au Pier de Santa Monica après avoir parcouru contre vents, pluie et soleil près de 4000 kilomètres sur son drôle d’engin. Il aura prouvé au monde entier que vivre sans pétrole est possible – pas toujours évident ni facile mais possible.

Nature – Barstow, Californie – Route 66 – ©misteremma.com

L’aventure fut riche en émotions, en rires et en disputes. L’aventure fut riche en découvertes d’une Amérique que l’on ne connaît pas vraiment. Loin des clichés (nous en avons vus aussi), nous avons rencontré énormément de gens très sympathiques et ouverts, nous avons vu des paysages de fous. Les Etats-Unis ont de multiples facettes q’il ne faudrait pas jeter dans un seul panier mais, au contraire, tenter de les appréhender séparément pour comprendre et faire la part des choses de ce qui nous émerveille et de ce qui nous agace dans ce pays.

Concernant notre documentaire, je pense que nous avons fait de notre mieux pour parvenir à capturer la beauté de cette aventure et celle de nos personnages. Il ne sera peut-être pas parfait mais il sera émouvant nous en sommes certain. Après avoir capturer les images, il va falloir monter les 6 Terras que nous rapportons dans nos valises. Un travail peut-être plus important que celui du tournage nous attend pour 2018. Soyez patient et promis, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de la suite des événements.

Entre-temps, j’ai décidé de sortir un livre avec les plus belles photographies que j’ai prises ici. Vous pouvez le pré-commander jusque fin décembre sur le site ULULE.COM. Cliquez ICI pour en savoir plus sur « Le chauffeur de la Route 66« .

Portrait Andrea Pruett – Bagdad Café – Newberry Springs, Californie – Route 66 – ©misteremma.com

Bagdad Café – Newberry Springs, Californie – Route 66 – ©misteremma.com

Elmer’s Bottle Tree Ranch – Oro Grande, Californie – Route 66 – ©misteremma.com

Elmer’s Bottle Tree Ranch – Oro Grande, Californie – Route 66 – ©misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email