Metro Charleroi – @misteremma.com

Après vous avoir fait découvrir Doel, une école d’Andenne, et la discothèque Le Palladium, mistermma.com poursuit sa visite des endroits abandonnés de Belgique en se rendant sur le métro fantôme de Charleroi, rendu célèbre par l’émission de la RTBf, Les grands travaux inutiles.

Si, depuis lors, plusieurs lignes et stations ont vu le jour (la dernière, en direction de Gosselies a été inaugurée en 2013), l’antenne en direction de Châtelet reste à l’abandon. Plusieurs stations déjà construites sont inexploitées alors que pour certaines autres, le gros œuvre a été entamé mais n’a jamais abouti. L’idée de mettre en place cette ligne qui desservirait le Cora de Chatelineau n’est pourtant pas abandonnée comme en témoigne ce plan.

Ligne 5 metro Charleroi

En attendant une éventuelle mise en service de cette ligne 5, les stations déjà construites nous offrent un sympathique terrain de jeu pour de l’exploration urbaine et obtenir quelques jolis clichés. Malheureusement, nous ne pouvons vous proposer que des images des arrêts Neuville et Chet, la TEC étant venue nous rappeler à l’ordre sur le chemin de la station Pensée. Il semble qu’on n’apprécie pas trop ce genre de tourisme au Pays Noir, tourisme qui donnerait une connotation dégradante à la ville à l’instar du Charleroi Adventure de Nicolas Buissart. Au vu de l’engouement engendré par ce city safari auprès des Wallons mais aussi des Flamands et même des étrangers, je reste cependant persuadé que si Charleroi a une carte à jouer, c’est bien celle de ce côté décalé qui n’a rien de dénigrant mais qui, au contraire, permet de mieux comprendre l’histoire de cette cité meurtrie aux multiples cicatrices.

Metro Charleroi - Neuville
Metro Charleroi - Neuville
Metro Charleroi - Chet
Metro Charleroi - Chet
556347_10151854047520799_1397021132_n
Metro Charleroi - Chet
998479_10151854041265799_817999885_n
Metro Charleroi - Chet
Neuville

Autres articles sur les sites abandonnés :
TENDANCE : LES PLUS BEAUX SITES ABANDONNÉS PRÈS DE CHEZ VOUS
ABANDONNÉ : VISITE DE L’ÉCOLE D’ANDENNE
ABANDONNÉ : QU’EST DEVENU LE MYTHIQUE PALLADIUM À BAISY-THY?
ABANDONNÉ : LE MÉTRO FANTÔME DE CHARLEROI

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email