Palladium – @misteremma.com

Tout le monde connait la discothèque Palladium à Baisy-Thy. Qu’on s’y soit déjà rendu pour siroter des vodka-Red Bull jusqu’à plus soif, que l’on se soit excité sur les mix des fameuses compil’ ou que l’on ait chanter à tue-tête les chansons des interprètes de 10 qu’on aime, le Palladium reste LA boîte la plus connue de Wallonie.

Souvenez-vous. Dans les années 90, le dimanche en avant-soirée (on ne disait pas encore access-prime-time), on pouvait choisir entre 7 sur 7 sur TF1, Maguy sur Antenne 2… ou 10 qu’on aime sur RTL-TVi. Les chansons « made in Belgium » les plus kitsch y étaient toutes réunies et c’est là que l’on a pu faire la découverte de Benny B, du dormeur qui doit se réveiller… ou d’Axelle Red!

Présentée par Georges Lang, Alain Simons et Sandra Kim, l’émission légendaire était enregistrée en hiver à l’intérieur du dancing, en été, autour de la piscine du club.

Le Palladium, c’était donc également des compilations que la plupart des trentenaires d’aujourd’hui faisaient tourner sur le Pioneer de leur Renault Clio.

palladium-party-mix-chapter-6-various-featuring-yves-de-ruyter-afrika-bambaataa-wamdue-project-viper-third-bass-892787762_ML

La nostalgie est si forte qu’aujourd’hui, des soirées Palladium sont à nouveau organisées dans la région de Charleroi. Des stars de l’époque y font leur apparition à l’instar de Jessy de la formation Mackenzie. La prochaine aura lieu le 5 octobre au Coliseum.

Mais qu’est devenue cette ferme transformée en temple de la nuit qui ferma définitivement ses portes en 2002 (déjà!)? Après vous avoir fait découvrir le village abandonné de Doel et une école désaffectée d’Andenne, nous sommes partis voir ce que le temps à fait encourir au bâtiment du Brabant Wallon.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne l’a pas épargné! Le toit s’est à moitié effondré et les traces de cet ancien temple de la musique se sont presque toutes effacées… On trouve ici et là des cadavres de seaux à glace Bacardi, quelques frigos, un vieux podium mais la magie du lieu à définitivement disparu… Je vous propose de découvrir quelques Instagram…

Palladium pailles
Palladium - William Lawson's
Palladium - Bar
Palladium - Dancefloor
Palladium - Podium
Palladium - Debris
Palladium - Pisicne

Autres articles sur les sites abandonnés :
TENDANCE : LES PLUS BEAUX SITES ABANDONNÉS PRÈS DE CHEZ VOUS
ABANDONNÉ : VISITE DE L’ÉCOLE D’ANDENNE
ABANDONNE : Spreepark de Berlin
ABANDONNÉ : LE MÉTRO FANTÔME DE CHARLEROI

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email