Mommy – jour 3 : Après les émotions de la projection presse du film mercredi, après les émotions de la montée des marches de toute l’équipe hier soir, j’avais la chance (merci à … il se reconnaitra) de rencontrer l’équipe du film sur la plage du Majestic. J’avais obtenu un slot avec le réalisateur Xavier Dolan et avec un des trois acteurs (Anne Dorval, Suzanne Clément ou Antoine-Olivier Pilon).

Cela fait 8 ans qu’Anne et moi ne nous étions plus vus et ce n’est pas nos échanges de courrriels qui auront apaisé l’amitié nous lie depuis notre première vidéo. Il était donc évident pour moi de choisir Anne parmi les 3.

L’entretien s’est déroulé de manière très calibrée : une caméra de la production était fixée sur la comédienne, aucune vers le journaliste. 7 minutes pas une seconde de plus pour dire bonjour, m’asseoir, poser mes questions et laisser la place au suivant. Le résultat est dans la vidéo…

Après notre entretien et celui que j’ai eu avec Xavier, elle a eu une pose, nous avons pu discuter d’autres choses et j’en ai profité pour lui offrir mon livre L’abécédaire du Norfolk qui sort ce 5 juin 2014 aux Editions Lamiroy. Nous nous sommes promis de nous revoir à l’automne en Belgique pour la promo du film Mommy. Sinon, je viendrai la voir à Montréal. Une excellente occasion pour revoir mes amis Anne (une autre !) et Denis 😉

Anne-dorval


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email