Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

XAVIER DOLAN : Entretien avec le réalisateur de Mommy, la surprise émotion du Festival de Cannes

Mommy – jour 3 : Après les émotions de la projection presse du film mercredi, après les émotions de la montée des marches de toute l’équipe hier soir, j’avais la chance (merci à … il se reconnaitra) de rencontrer l’équipe du film. J’avais obtenu un slot avec le réalisateur Xavier Dolan et avec un des trois acteurs (Anne Dorval, Suzanne Clément ou Antoine-Olivier Pilon).

Cela fait 8 ans qu’Anne et moi ne nous étions plus vus et ce n’est pas nos échanges de courrriels qui auront apaisé l’amitié nous lie depuis notre première vidéo. Il était donc évident pour moi de choisir Anne parmi les 3 : voir cette rencontre.

Les deux entretiens se sont déroulés de manière très calibrée : une caméra de la production était fixée sur le réalisateur, aucune vers le journaliste. 5 minutes pas une seconde de plus pour dire bonjour, m’asseoir, poser mes questions et laisser la place au suivant. Le résultat est dans la vidéo…

En 5 minutes, il est compliqué de prendre son temps et d’obtenir toutes les réponses à vos questions, j’aurai voulu lui parler de sa mère, de son père, de ses choix musicaux. J’aurai voulu l’engueuler car, en 2010, nous avions parlé ensemble du fait qu’il se ronge les ongles. Une manie qu’il a toujours et qui se voit dans les scènes de voiture (lorsqu’il tient le volant) dans son film Tom à la Ferme.

A la fin de notre entretien, je lui ai offert mon livre L’abécédaire du Norfolk qui sort ce 5 juin 2014 aux Editions Lamiroy. Il l’a feuilleté, a découvert ma dédicace, l’a lue et m’a regardé avec un sourire. Nous nous sommes embrassés et je suis parti. Quelques instants plus tard, il s’est pris la tête dans un parasol et s’est servi de mon bouquin pour frapper ledit parasol. Se rendant compte de ce qu’il venait de faire, il m’a cherché du regard, m’a trouvé. Il est devenu rouge de honte et s’est excusé. Je lui ai couru après sur la plage du Majestic mais déjà Anne et Xavier devaient se remettre en place pour une prochaine salve de questions avec un journaliste qui allait propager sur la planète Terre les émotions cinématographiques du talentueux Xavier Dolan.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Comments

  • Denise

    25 mai 2014

    émotionnant…

Post a Comment

SECURITE *