Aucune nouveauté ne vient perturber le top 5 du box office français qui reste inchangé par rapport à la semaine dernière. Même pas un glissement. Chacun reste à sa place.

Classement du 27 février au 5 mars 2019 (France) :

  1. Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? / 501 000 entrées (5ème semaine – 5 854 000 cumulés – -28%)
  2. How to train your Dragon: The hidden word (Dragons 3 : Le monde caché) / 415 000 entrées (4ème semaine – 2 938 000 cumulés – -27%)
  3. Ralph 2.0 / 389 000 entrées (3ème semaine – 1 824 000 cumulés – -28%)
  4. Alita : Battle angel / 359 000 entrées (3ème semaine – 1 663 000 cumulés – -31%)
  5. Le chant du loup / 347 000 entrées (2ème semaine – 796 000 cumulés – -23%)

Il faut se pencher vers la 6ème position pour trouver la première nouveauté avec « Escape Room » (Escape Game), le film d’horreur de Adam Robitel. L’histoire est basée sur le principe des jeux qui fleurissent un peu partout dans les villes dans lesquels vous vous retrouvez enfermés dans une pièce et vous devez trouver des indices qui vous permettrons d’en sortir. Ici, six individus se retrouvent dans une situation que les scénaristes ont voulu incontrôlable, dramatique et horrifique et où seule leur intelligence leur permettra de survivre. 300 000 spectateurs se sont fait peur cette semaine en France en regardant ce film de bonne facture.

En 7ème position, on retrouve « Jusqu’ici tout va bien » de Mohamed Hamidi. La comédie française emmenée par Gilles Lellouche et Malik Bentalha a rassemblé 281 000 spectateurs.

Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l’équipe d’Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d’une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.

Enfin, la troisième nouveauté de la semaine se classe 10ème et il s’agit du thriller « Cold Pursuit » (Sang Froid) de Hans Petter Moland avec le charismatique Liam Neeson. (lire notre critique) 186 000 spectateurs se sont plongées dans les décors enneigés de Kehoe, luxueuse station de ski du Colorado. La police locale n’y est pas franchement très sollicitée jusqu’au jour où le fils d’un conducteur de chasse-neige, Nels Coxman, est assassiné sur ordre de Viking, un baron de la drogue. Armé d’une rage implacable et d’une artillerie lourde, Nels entreprend de démanteler le cartel de Viking. Sa quête de justice va rapidement se transformer en une vengeance sans pitié. Alors que les associés de Viking « disparaissent » les uns après les autres, Nels passe d’un citoyen modèle à un justicier au sang-froid, qui ne laisse rien – ni personne – se mettre en travers de son chemin.

Affiche du film « Qu’est-ce qu’on a encore fait un Bon Dieu ? » de Philippe De Chauveron
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone