Paul Verhoeven est de retour au Festival de Cannes avec Elle, un thriller qui met en scène Isabelle Huppert dans le rôle de Michèle. Le réalisateur néerlandais avait été nommé en 1992 pour Basic Instinct.

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

La recherche de cet agresseur entraîne le spectateur dans la vie de Michèle, un quotidien barré fait de surprises, de sexes, de folies.

L’interprétation d’Isabelle Huppert est magistrale au côté de Virginie Efira, Laurent Lafitte et Charles Berling. C’est avec plaisir également que l’on retrouve Jonas Bloquet que l’on avait découvert dans Élève Libre de Joachim Lafosse en 2008. Depuis lors, le jeune comédien a pris 40 cm de haut et autant en muscles. Vous avez pu le revoir en 2013 dans Malavita de Luc Besson (avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones) ou encore en 2014 dans 3 Days to Kill de McG (avec Kevin Costner, Amber Heard).


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email