Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

DIGEST PEOPLE : Du 7 AU 14 Janvier 2018

14 janvier 2018
Dans Libération, Catherine Deneuve publie une tribune dans laquelle elle présente ses excuses à « toutes les victimes d’actes odieux qui ont pu se sentir agressées par cette tribune parue dans le Monde (…) à elles et à elles seules.« . Elle désavoue Brigitte Lahaie : « Quand on paraphe un manifeste qui engage d’autres personnes, on se tient, on évite de les embarquer dans sa propre incontinence verbale. C’est indigne« . Elle ne désavoue pas pour autant le contenu du texte : »Je n’aime pas cette caractéristique de notre époque où chacun se sent le droit de juger, d’arbitrer, de condamner. Une époque où de simples dénonciations sur réseaux sociaux engendrent punition, démission, et parfois et souvent lynchage médiatique« . Elle s’inquiète de la censure (artistique) que peut engendrer ce genre de comportement et croit que l’éducation de nos enfants peut faire changer les mentalités. Le changement est dans l’éducation et non dans la dénonciation aveugle.

13 janvier 2018
Thomas Vergara est heureux de fêter ses 5 ans avec Nabilla. Il partage son amour sur Twitter.

C’est sur Twitter aussi que Nabilla Benattia partage sa joie… de devenir végétarienne !

12 janvier 2018
Brigitte Lahaie regrette d’avoir été mal comprise. Lors d’un entretien pour TV5 Monde, elle déclare en larmes : « Je regrette que cela ait été sorti de son contexte. C’est malheureusement une vérité. J’aurais peut-être dû ajouter ce ‘malheureusement’, ce qui rend souvent la reconstruction encore plus compliquée d’ailleurs« .

La romancière et comédienne Françoise Dorin décède des suites d’une longue maladie. Elle devait avoir 90 ans le 23 janvier prochain.

France Gall a été inhumée dans l’intimité au cimetière Montmartre à Paris.

11 janvier 2018
Une fois de plus, la journée fut canalisée sur la tribune du Monde et sur l’impact du viol sur une femme !
Retour en arrière :
10 janvier 2018 : Caroline de Haas se demande, sur BFM TV, « Comment peut-on redonner aux femmes la puissance de leur corps et de la jouissance ? » et elle répond à sa question : « Il y a un truc très simple, c’est d’arrêter les violences. Parce que les violences, elles empêchent la jouissance. Quand vous avez été victime de viol, vous jouissez moins bien en fait, en général ». Là, Brigitte Lahaie, présente sur le plateau, lui répond du tac-au-tac : « On peut jouir lors d’un viol, je vous signale ».
Le lendemain, Peggy Sastre, une des rédactrices de la tribune du Monde publie un message sur son compte Facebook pour se désolidariser des propos de Brigitte Lahaie : « Les rédactrices et les signataires de la tribune  » Des femmes libèrent une autre parole » se désolidarisent totalement des propos tenus par l’une des signataires, Brigitte Lahaie, concernant « la jouissance du viol », qui les a tenus en son nom et en son nom seul« .

Mais au même moment, sort dans la presse une parole d’une autre rédactrice de la tribune, Catherine Millet qui déclarait le 5 décembre 2017 dans l’émission À voix nue de Raphaëlle Rérolle sur France Culture : « C’est mon grand problème, je regrette beaucoup de ne pas avoir été violée. Parce que je pourrais témoigner que du viol on s’en sort« . Pas certain que cette petite phrase passe mieux que celle de Brigitte Lahaie…

Donald Trump déclare lors d’une réunion en compagnie de législateurs qu’il ne veut pas d’immigrants venant de pays de merde (entendez l’Afrique).

Diane Kruger (In the Fade) et Norman Reedus (Walking Dead) se sont échangé un long baiser sur le tapis rouge des Critics’ Choice Awards, officialisant de la sorte leur relation devant la presse.

10 janvier 2018
Le chanteur Ricky Martin a annoncé à la chaîne de télévision E! qu’il s’était marié dans le plus grand secret avec son compagnon Jwan Yosef (acteur de la série « The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story« ). La date du mariage reste inconnue mais on souhaite longue vie à se nouveau couple.

La tribune du Monde publiée hier contre le mouvement #metoo ne passe pas chez Catherine de Haas et ses militantes féministes qui ont pris la plume pour écrire une réponse sur le site de France Info. (lire l’article). Rapidement le sujet sensible s’est mué en deux camps caricaturés et résumés médiatiquement par d’un côté une vision unique, puritaine et empreinte de censure et, de l’autre, une défense d’une liberté d’importuner.  Twitter n’est plus au #balancetonporc mais au #balancetondebat.

Quand Nabilla Benattia reprend Libé sur Twitter, c’est drôle.

Lors d’une allocution en compagnie de la première ministre norvégienne Erna Solberg, Donald Trump annonce la livraison d’avions militaires F-52… se trompant avec le F-35. Le F-52 n’existe que dans le jeu vidéo Call of Duty: Advanced Warfare (!). Il déclare ensuite que les Etats-Unis en livreront 52 alors que Lockheed Martin, l’entreprise qui produit les avions, déclare dans un communiqué que le gouvernement norvégien en a achetés 40.

9 janvier 2018
La libération de la parole via le hashtag #balancetonporc et #meetoo suite à l’affaire Weinstein n’est pas au goût de toutes les femmes. « Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste« , écrit un collectif de 100 femmes dans Le Monde, « on nous intime de parler comme il faut, de taire ce qui fâche, et celles qui refusent de se plier à de telles injonctions sont regardées comme des traîtresses, des complices! ». Parmi les signataires, on retrouve l’actrice Catherine Deneuve, la philosophe Peggy Sastre, la directrice de la rédaction de Causeur Elisabeth Lévy, les écrivaines Abnousse Shalmani et Catherine Millet. Voilà une voix bien discordante après la soirée des Golden Globes d’hier !

8 janvier 2018
Gwyneth Paltrow a officialisé sa relation avec le scénariste et producteur Brad Falchuk (Glee, Americain Horror Story, Nip Tuck) via son compte Instagram.

Les vedettes de la télévision et du cinéma s’étaient données rendez-vous à Los Angeles pour la remise des Golden Globes. L’ensemble des invités s’était vêtu de noir en réaction à l’affaire Weinstein qui fut de tous les discours.
C’est le film Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (3 Billboards, les panneaux de la vengeance) de Martin McDonagh qui reçu le prix du meilleur film dramatique, meilleure actrice (Frances McDormand), meilleur acteur dans un second rôle (Sam Rockwell), meilleur scénario.
C’est le film Lady Bird de Greta Gerwig qui a reçu la statuette de la meilleure comédie mais, également, celle de la meilleure actrice (Saoirse Ronan).
Le outsider de cette cérémonie se nomme Guillermo del Toro pour son film The Shape of Water (La forme de l’eau) : meilleur réalisateur
Notons que Gary Oldman (Les heures sombres), James Franco (The Disaster Artist), Allison Janney (Moi, Tonya), In the Fade et Coco ont été récompensés.
En télévision, c’est La servante écarlate qui repart avec le prix de la meilleure série dramatique et The Marvelous Mrs. Maisel avec celui de la meilleure série comique. Notons que le grand gagnant est Big Little Lies qui parvient à comptabiliter 4 statuettes : Meilleur film de télévision ou mini-série, Meilleure actrice (Nicole Kidman), Meilleur acteur dans un second rôle (Alexander Skarsgard), Meilleure actrice dans un second rôle (Laura Dern).
Mais ce qui marquera les mémoires et qui marquera peut-être un tournant dans sa carrière, c’est le discours de Oprah Winfrey (voir la vidéo) ou encore le clash par Twitter entre Ivanka Trump et Alyssa Milano ou encore entre James Franco et des femmes qui ne supporte pas de le voit arborer le pin’s Time’s Up (lire l’article).

Radiohead accuse Lana Del Rey d’avoir plagié sa chanson Creep.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *