Je l’avais écrit au lendemain du premier tour : Nicolas Dupont-Aignan ne donne pas de consigne de votes car il attend les sirènes de Marine Le Pen. Quelques jours plus tard, et avec une promesse de poste de Premier Ministre, le candidat de Debout la France apporte son soutien à la candidate du Front National… Ah pardon ! Elle s’est mise en congé de la présidence de son parti pour y placer Jean-François Jalkh… qui a quitté le poste 24h plus tard rattrapé par des propos négationnistes tenus en 2005 dans la revue Le Temps des savoirs. Ce soutien n’a pas plus à plusieurs cadres de son propre parti qui ont claqué la porte, n’a pas plus aux administrés de la ville de Yerres dont il est le Maire, et n’a pas plus à certains artistes dont Mathieu kassovitz, Gilles Lellouche et Benjamin Biolay.

Les insultes ont conduit Nicolas Dupont-Aignan à réagir sur Twitter en annonçant qu’il allait porter plainte mais n’a aucunement décourager les artistes.

François Morel s’offusque aussi du terme « trou du cul » mais avec beaucoup d’humour !

Personnellement, je me souviens du candidat Dupont-Aignan se plaignant de ne pas avoir accès aux médias et d’avoir passé une soirée dans l’émission Touche pas à mon Poste (C8) où il avait été accueilli à bras ouvert et en fanfare par Cyril Hanouna. Lui qui est heureux d’avoir eu Emmanuel Macron dans la 1000ème de TPMP, je me demande ce qu’il pense de la trahison de son ancien invité !?! Bon, sinon, on peut citer aussi Christine Boutin qui a – elle-aussi – brisé le front populaire (mais là, tout le monde s’en fout) ou encore Jean-Muc Mélanchon qui ne digère toujours pas sa défaite et qui ne donne aucune consigne de votes alors qu’il était en première ligne des manifestations anti-FN en 2002. Le temps a bien changé et Alain Juppé le résume bien dans son article intitulé « non » sur son blog.

La trahison de N. Dupont-Aignant, l’attitude ambigüe de J.L. Mélenchon, l’effondrement du PS, les finasseries de certains de mes propres « amis » politiques ajoutent à la confusion générale sur laquelle prospère le FN.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone