Les aventures de Pierre Lapin semblent être le choix idéal en cette période de vacances scolaires. Le film d’animation de Will Gluck récolte les suffrages de 495.000 individus.

Affiche du film Pierre Lapin de Will Gluck

Moins réjouissant est le chute vertigineuse de Ready player one de Steven Spielberg – qui après une première semaine d’exploitation en haut de l’affiche – perd 47% de son audience. La raison ? Peut-être la sortie prématurée de Taxi 5.

Mais pourquoi ne trouve-t-on pas le film de Franck Gastambide dans le top 5 alors ?
Le cinquième opus de la franchise emmenée par Luc Besson n’est sorti officiellement que ce mercredi 11 avril 2018 malgré sa présence dans les salles depuis le samedi 7. Ces « avant-premières » lui permettront de gonfler sa première semaine d’exploitation… tout en ne comptabilisant pas les résultats du 7 au 10 avril de ce top 5 !

A Paris, les premiers chiffres du mercredi 11 ne sont pas excellents. Le film mène la danse mais il performe moins que les précédents films. Il a enregistré 1.479 entrées dans une combinaison de 19 salles alors qu’en 2007, Taxi 4 avait enregistré un score de 4.000 entrées sur sa journée de lancement. Mauvais chiffres mais bons résultats la semaine prochaine grâce aux premières, on parie qu’il dépasse le million d’entrées ?

Quoiqu’il en soit la présence de l’acteur Malik Bentalha dans l’émission Nos terres inconnues présenté par Frédéric Lopez a permis à France 2 de devancé d’une courte tête la série américaine L’Arme fatale (Saison 2) diffusée sur TF1 (18,2 vs 17 % de part de marché).

Et que vaut le film ? Voici notre avis : lire l’article.

Affiche du film « Taxi 5 » de Franck Gastambide

Notez que c’est le même résultat pour Gaston Lagaffe de Pierre-François Martin-Laval qui arrive en 5ème position avec 237.000 entrées grâce au cumul des entrées des avant-premières effectuées préalablement à sa sortie dans toute la France. On prend un nouveau pari : le film disparaît du top 5 la semaine prochaine !

La seconde entrée de la semaine est Red Sparrow de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton et Matthias Schoenaerts.

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Le film de science-fiction Dans la Brume de Daniel Roby avec Romain Duris, Olga Kurylenko s’en sort pas mal. En 7ème position, il récolte 123.000 spectateurs. Lire notre critique.
A l’opposé, le film de Jérémie Renier et Yannick Renier, Carnivores, passe totalement inaperçu au fond du classement. Lire notre critique.

Affiche « Carnivores » de Yannick et Jérémie Renier

Enfin, on notera que Tout le monde debout de Franck Dubosc se maintient dans le top 5 pour la 4ème semaine consécutive et passe le cap des 2 millions d’entrées. Lire notre critique.

Classement du 28 mars au 03 avril 2018 (France) :
1. Pierre Lapin / 495 000 entrées (nouveauté)
2. Ready player one / 470 000 entrées (2ème semaine – 1 360 000 cumulés – -47%)
3. Red Sparrow / 332 000 entrées (nouveauté)
4. Tout le monde debout / 240 000 entrées (4ème semaine – 2 029 000 cumulés – -42%)
5. Gaston Lagaffe / 237 000 entrées (nouveauté)

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email