Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CANNES 2016 : La dernière montée des marches + Palmarès

La 69ème édition du Festival de Cannes s’est tenue du 11 au 22 mai 2016. J’en retiendrai des moments inoubliables comme ma rencontre (furtive) avec Steven Spielberg et (plus intense) avec Julia Ducournau. J’en retiendrai de nombreuses montées des marches et des films coup de cœur et d’autres à ranger dans la catégorie « qu’est-ce que ça fout là, ça ! ».

Les différents jurys des différentes compétitions ont discuté, négocié et rendu leurs verdicts. On retiendra le prix spécial pour La Tortue Rouge de Michael Dudok de Wit (une co-production franco-belge) et aussi le prix du meilleur réalisateur pour Captain Fantastic de Matt Ross dans la catégorie Un Certain Regard. C’est le film Hymyilevä Mies de Juho Kuosmanen qui a reçu le prix Un Certain Regard.
Un seconde co-production belge a reçu un prix : Grave de Julia Ducournau a reçu le prix FIPRESCI dans la catégorie premier film. Toni Erdmann de Maren Ade l’a reçu au niveau de la compétition et Dogs (Caini) de Bogdan Mirica au Certain Regard.
Xavier Dolan repart avec deux prix pour son film Juste la fin du monde : son deuxième Grand Prix (après Mummy) et le Prix œucuménique. Côté Queer Palm, c’est le documentaire de Sébastien Lifshitz, Les Vies de Thérèse qui remporte le prix.

La Palme d’Or a, quant à elle, été remise à Ken Loach pour I, Daniel Blake, une autre co-coproduction belge (via la société des frères Dardenne).

boat-cannes-2016-misteremma

press-conference-cannes-2016-mister-emma-yannick-gozo-jonathan-trullard

willem-dafoe-cannes-2016-red-carpet-misteremma

LONGS MÉTRAGES

Palme d’or
I, DANIEL BLAKE (Moi, Daniel Blake) réalisé par Ken LOACH

Grand Prix
JUSTE LA FIN DU MONDE réalisé par Xavier DOLAN

Prix de la mise en scène Ex-Aequo
Cristian MUNGIU pour BACALAUREAT (Baccalauréat)
Olivier ASSAYAS pour PERSONAL SHOPPER

Prix du scénario
Asghar FARHADI pour FORUSHANDE (Le Client)

Prix du Jury
AMERICAN HONEY réalisé par Andrea ARNOLD

Prix d’interprétation féminine
Jaclyn JOSE dans MA’ ROSA réalisé par Brillante MENDOZA

Prix d’interprétation masculine
Shahab HOSSEINI dans FORUSHANDE (Le Client) réalisé par Asghar FARHADI

COURTS MÉTRAGES

Palme d’or
TIMECODE réalisé par Juanjo GIMENEZ

Mention spéciale du Jury
A MOÇA QUE DANÇOU COM O DIABO (La Jeune fille qui dansait avec le diable) réalisé par João Paulo MIRANDA MARIA

CAMÉRA D’OR

DIVINES réalisé par Houda BENYAMINA présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *