Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CANNES 2018 : Palmarès « Compétition officielle »

Clap de fin sur ce 71e Festival de Cannes qui, pendant 12 jours, a dévoilé des artistes et des films du monde entier. Sur la scène du Grand Théâtre Lumière, le maître de Cérémonie, Edouard Baer (dont les internautes réclamaient une palme d’or pour sa présentation), a accueilli le Jury des Longs Métrages présidé par Cate Blanchett, pour l’’annonce du Palmarès 2018.

A la lecture du résultat, on se dit que les conversations ont du être houleuses et compliquées pour arriver à un ex-æquo et des prix spéciaux. Cate Blanchett n’a pu (faire) trancher et le palmarès n’offre guère de grandes surprises à l’exemption peut-être de « Blakkklansman » de Spike Lee qui n’avait pas fait hurler (de waow) les festivaliers la sortie de la projection. « Une affaire de famille » était depuis longtemps le favori des critiques journalistes de cinéma. On peut néanmoins remarquer / regretter l’absence de « Leto » (L’été) de Kirill Serebrennikov.

LONGS MÉTRAGES

PALME D’OR
MANBIKI KAZOKU (Une affaire de famille) de KORE-EDA Hirokazu

GRAND PRIX
BLACKKKLANSMAN de Spike LEE

PRIX DU JURY
CAPHARNAÜM de Nadine LABAKI

PRIX D’INTERPRÉTATION MASCULINE
Marcello FONTE dans DOGMAN de Matteo GARRONE

PRIX DE LA MISE EN SCÈNE
ZIMNA WOJNA (Cold War) de Pawel PAWLIKOWSKI

PRIX DU SCÉNARIO EX-ÆQUO
Alice ROHRWACHER pour LAZZARO FELICE (Heureux comme Lazzaro)

Jafar PANAHI pour SE ROKH (3 Visages)

PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE
Samal YESLYAMOVA dans AYKA de Sergey DVORTSEVOY

PALME D’OR SPÉCIALE
LE LIVRE D’IMAGE de Jean-Luc GODARD

COURTS MÉTRAGES

PALME D’OR
ALL THESE CREATURES (Toutes ces créatures) de Charles WILLIAMS

MENTION SPÉCIALE DU JURY
YAN BIAN SHAO NIAN (On the Border) de WEI Shujun

CAMÉRA D’OR
GIRL de Lukas DHONT
présenté dans le cadre de UN CERTAIN REGARD

Le jury de la CST a décidé de décerner le PRIX VULCAIN DE L’ARTISTE-TECHNICIEN 2018 à : SHIN Joom-Hee, le directeur artistique de BURNING pour sa contribution exceptionnelle à la caractérisation des personnages.

La manifestation s’est achevée sur les Marches rouges, où les lauréats et le Jury ont rejoint Sting et Shaggy pour une surprise musicale Live !

A l’année prochaine.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *